Woz espère beaucoup de l’iPhone 5

Smartphone

Par Pierre le

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a comme beaucoup de monde regardé la présentation de l’iPhone 5 de loin. Et comme beaucoup de monde, Woz a son mot à dire sur le nouveau terminal signé Apple. Pour faire connaître son avis, notre cher Woz a accordé une interview au site Bloomberg. Le bonhomme attend beaucoup du nouveau smartphone, et espère qu’il sera meilleur que son Galaxy S3 au niveau de l’appareil photo :

Je suis toujours excité à l’approche d’un nouvel iPhone, car ils apportent toujours beaucoup d’innovation. Une meilleure qualité des photos serait un atout pour lui, car quand je montre à des gens les photos prises avec mon iPhone 4 et mon Galaxy S3, ils trouvent toujours que la qualité est meilleure sur le S3, ou même sur un Motorola Razr. J’aimerai utiliser le produit, voir ce qu’il vaut par moi même pour le comparer aux autres. J’aimerai l’avoir et dire qu’est-ce qui est bon ou pas dans cet iPhone 5.

Woz ne veut donc pas s’avancer sur le nouveau terminal de son ancienne entreprise, et attendra de le recevoir pour se faire un avis. Mais l’interview ne s’est pas arrêté pas, puisque le cofondateur d’Apple a également son avis sur la guerre des brevets qui oppose la firme de Cupertino à Samsung. Et son avis est tranché : il déteste cette guerre.

Je déteste cela ! Je ne pense pas que la décision du tribunal de Californie tiendra. (…) J’aimerai que chacun puisse s’échanger cordialement les brevets pour que tout le monde puisse construire les meilleures technologies possible.

Woz s’en prend donc pas directement à la guerre des deux géants, mais bien au système de brevets. Une orientation qui fait écho à celle de Google, qui avait exprimé la même opinion sur ce sujet.

Source: Source