Passer au contenu

Sony NEX-VG900E : caméscope à objectifs interchangeables Plein format

Sony vient de mettre à jour ses caméscopes à objectifs interchangeables avec le NEX-VG900E ! Ce dernier offre notamment un capteur CMOS Exmor Plein format 35mm…

Sony vient de mettre à jour ses caméscopes à objectifs interchangeables avec le NEX-VG900E ! Ce dernier offre notamment un capteur CMOS Exmor Plein format 35mm de 24,3 millions de pixels effectifs (35,8 x 23,9 mm), une compatibilité avec les objectifs à monture α plein format grâce à la bague d’adaptation fournie (également compatible avec la gamme d’objectifs à monture en E), l’enregistrement vidéo progressif Full HD en 50p/25p/24p, un micro stéréo 5.1 à quatre capsules, un viseur Tru-Finder XGA OLED à contraste élevé, un écran LCD tactile XtraFine de 7,5 cm (3 pouces) ou encore une commande de zoom électrique et une molette de réglages manuels étendus. Se dimensions sont de 105 mm × 130 mm × 223 mm pour 825g.

Le Sony NEX-VG900 (boitier nu, mais bague LA-EA3 fournie) sera disponible en novembre pour 3300€.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je comprend pas bien l’intérêt de mettre un capteur 24Mpix sur une caméra ? Pourquoi ne pas mettre simplement un énorme capteur en 1080p ou en 4K ?

  2. @arno je me trompes peut être, mais je pense que le développement d’un nouveau capteur 24*32 en resolution 4K coûterais plus cher que de réutiliser un capteur photo déjà existant qui a pu faire ses preuves en vidéo. 3300€ pour une caméra full frame, c’est un coût assez réduit, il faut trouver des moyens de faire des économies.

  3. @arno, en gros ce produit est une version vidéo évoluée du nouveau apn sony rx1. les avantages sont que tu as un caméra compact avec une qualité d’image excellente en full hd avec des flous d’arrière plan de folie en mode photo comme en vidéo, une batterrie conséquente, une gamme d’objectifs très large, la possibilité de s’en servir comme d’un reflex full frame (la compacité en moind)..

    l’outils parfait pour les vidéastes amateurs/pro et les journalistes de terrain qui recherchent la compacité.

  4. Sony a misé sur l’unification des fonctionnalités de ses appareils photos et vidéos pour surement réduire ses coûts de développement et de production. Cette formule semble gagnante. Apres les designs s’adaptent a chaque fonctionnalités primaires des appareils. La présence d’un capteur 24 MPixels n’est pas une mauvaise idée pour un reporter vidéo qui souhaite avoir quelques clichés photos sans avoir a s’encombrer d’un appareil photo.

  5. @torpille

    je pense surtout qu’ils ont cherché à réutiliser la gamme d’objectif E développé pour la gamme NEX,

    @arno
    je pense qu’ils utilisent un capteur de 24MP pour sur-échantillonner chaque pixel de la résolution finale, pour augmenter la qualité en “mixant” plusieurs pixels pour 1 pixel final.

    voire utiliser le surplus de pixel pour augmenter le frame-rate et permettre de faire de beaux ralentis en 25ips au final.

    ça a plein d’avantages!

  6. @arno

    Ça ne veut rien dire “un énorme capteur en 1080p” le 24×36 est le plus gros capteur en photo/vidéo (5D, D800, D600) . Le capteur de certains smartphone permet de filmer en 1080p alors qu’il est beaucoup plus petit
    Et en ce qui concerne un capteur 4K le prix serait bien plus élevé et donc pas spécialement destiné au grand public (Sony FS700 : Capteur super 35 et 4K = 8000 euros)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *