Passer au contenu

Infographie : la sécurité en ligne

Le monde connecté d’aujourd’hui fait face à un problème majeur : le piratage. Régulièrement, des affaires de piratages font la Une, montrant ainsi la vulnérabilité d’une…

Le monde connecté d’aujourd’hui fait face à un problème majeur : le piratage. Régulièrement, des affaires de piratages font la Une, montrant ainsi la vulnérabilité d’une société où tout se passe en ligne. Aujourd’hui, dashlane nous propose une petite infographie sur le chiffre du piratage.

Ainsi, l’infographie nous rappelle les affaires de piratage les plus célèbres, notamment celles de Sony qui a touché plus de 24 millions de personnes. De même, elle nous apprend que 69% des personnes réutilisent le même mot de passe sur plusieurs sites. À la fin de cette infographie, dashlane nous rappelle certaines règles de bon sens, qui permettent de garantir sa sécurité en ligne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’espère juste que Dashlane a bien travaillé sur la sécurité à l’accès de ses données, car s’ils se font piraté je suis dans la grosse m****.

  2. Personnelement, j’ai une dizaine de mots de passes déja (parce qu’a chaque fois on a droit a des criteres a la con) et j’en réutilise quand je peux. De toute façon la plupart des indicateurs de sécurité de mots de passes ne sont pas fiables vu qu’une suite de mots existants est plus efficace qu’un mot de passe type BlaBla08. Changer son mot de passe c’est irritant et ne pas sauver son mdp dans le browser c’est pas super pratique. Tant que j’ai rien de valeur sur le net, je vois pas l’intérêt de me casser la tête pour rien.

  3. oui bon…
    la sécurité en ligne
    la libido chez les femmes
    la qualité de service à La Poste
    le bon français chez les journalistes
    la qualité du raisonnement logique des participants d’une rave partie
    .
    c’est du jojo tout ça.

  4. Moi; pour la sécurité en ligne j’utilise Scan and Trust; alors oui la manière est différente mais le but reste le même protéger les internautes.
    Pour les mots de passe; c’est certain que 123256 et compagnie en plus d’utiliser le même sur tous ses comptes n’est pas l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *