Twitter : fini les avatars animés

Sur le web

Par Domejean le

Mauvaise nouvelle, les utilisateurs du réseau social Twitter ne pourront plus choisir une image de profil au format GIF animé. On retrouve fréquemment ce type d’images en avatar sur Twitter, pour donner un côté amusant ou décalé à son profil. Le GIF animé est un format permettant le stockage de plusieurs images dans un seul fichier, pour […]

Mauvaise nouvelle, les utilisateurs du réseau social Twitter ne pourront plus choisir une image de profil au format GIF animé. On retrouve fréquemment ce type d’images en avatar sur Twitter, pour donner un côté amusant ou décalé à son profil.

Le GIF animé est un format permettant le stockage de plusieurs images dans un seul fichier, pour en faire une image animée. Twitter explique que les GIF animés détournent l’attention des utilisateurs, qui ne se focalisent plus les tweets. Autre raison possible, le déploiement de sa nouvelle interface pour les profils est en cours, alors, pour rester dans la cohérence de leurs objectifs, Twitter indique que désormais les GIF animés ne seront plus supportés.

Si vous jouez les rebelles et que vous décidez d’uploader une image animée et bien sachez que cette dernière sera figée. Dommage. Cependant, les utilisateurs ayant déjà un avatar animé pourront toujours voir ce dernier bouger, jusqu’à ce qu’ils changent…

Twitter GIF

Source: Source