Facebook : suspension de la reconnaissance faciale en Europe

Sur le web

Par Pierre le

La reconnaissance faciale automatique ne plait pas à l’Union européenne, et Facebook vient de suspendre son outil sur le vieux continent. En effet, après un rapport de l’autorité irlandaise sur la protection des données privées, qui est compétente en matière de réseau sociaux en UE, le réseau de Mark Zuckerberg a accepté de suspendre cet outil.

Lancée en juin, cette fonctionnalité proposait aux utilisateurs de repérer automatiquement les personnes présentes sur les photos postées sur le site, en les comparant aux anciennes photographies. Toutes les identifications sont donc suspendues, et toutes les données précédemment archivées par le réseau social.

Toutes les données existantes des tags utilisateurs seront donc supprimées d’ici le 15 octobre. En cause, la non-demande d’autorisation à la personne concernée de tags sur les photos. Le duel entre Facebook et l’UE qui est très pointilleuse sur les données personnelles continue donc en faveur du vieux continent. La reconnaissance pourrait revenir prochainement, mais Facebook cherche un moyen de l’appliquer en restant dans les clous de la protection de la vie privée en Europe.

Source: Source