Des tables jeu vidéo dans les jardins publics

Par Fabien le

JCDecaux s'est lancé il y a peu, dans une logique de "mobilier urbain intelligent". La dernière invention de l'entreprise s'oriente vers une table jeu vidéo pour...

JCDecaux s’est lancé il y a peu, dans une logique de “mobilier urbain intelligent”. La dernière invention de l’entreprise s’oriente vers une table jeu vidéo pour les jardins publics.


Play, c’est son nom, se compose de trois sièges fixes ainsi qu’une d’une place vacante pour les personnes en chaise roulante, assorties de deux écrans tactiles de 32 pouces. Pour autant, on ne retrouvera pas le dernier Call of Duty, Assassin’s Creed ou FIFA de sitôt dans les jardins publics. Le principe est de réunir les familles qui se rendent au parc, autour de grands classiques ludiques du jeu vidéo : des jeux de mémoires, des pendus ou des réussites. En soi, rendre numérique les jeux d’antan.

Tous ces jeux sont développés par le studio Playtouch, affilié à JCDecaux et spécialisé dans les jeux mobiles. Un prototype sera mis en place d’ici la fin de l’année dans un parc parisien, inconnu pour le moment. Une très jolie initiative de la part de l’entreprise que l’on applaudit des deux mains.

Source: Source
stopwatch 4 min.