Du Wifi gratuit dans les gares de Marseille et d’Aix en Provence

Ville de Geeks

Par Pierre le

Plus tôt dans l’année, la société espagnole Gowex a équipé certaines stations du métro parisien d’un réseau WiFi gratuit. Gowex ne compte pas s’arrêter là, puisqu’on apprend que la société va maintenant équiper en WiFi les gares de Marseille et d’Aix en Provence.

Tout d’abord, ce sera la gare St Charles de Marseille qui bénéficiera du WiFi gratuit, et ce dans le bâtiment et ses alentours. Le WiFi sera disponible 24 heures sur 24, et bénéficiera d’un débit de 512 kb/ps. Plus tard la gare d’Aix TGV bénéficiera du même traitement.

Le choix de ces gares n’est pas un hasard. En effet, ce sont plus de 100 millions de passagers qui transitent par ses infrastructures par année. Passagers qui pourront bientôt profiter d’un WiFi totalement gratuit offert par Gowex.

Depuis le 2 octobre, une zone de test est ouverte à tous les voyageurs. Pour pouvoir profiter de ce service, il vous faudra accéder au réseau WiFi_gratuit _gare_Marseille depuis votre appareil et s’enregistrer par la suite sur la page adéquate. Une fois inscrit, vous recevrez un SMS et un email de confirmation comportant vos identifiants, qui vous permettront de vous connecter à Internet. Notez que votre identifiant Gowex vous permettra par la suite de vous se connecter au réseau sans fil gratuit de Gowex aussi bien dans les espaces publics ou moyens de transports de Bordeaux, Paris, Buenos Aires ou Madrid et dans plus de 60 villes dans le monde.

Source: Source