Steve Jobs imagine l’iPad… en 1983

Apple

Par Pierre le

Même après sa mort, Steve Jobs continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est le bloggeur Marcel Brown qui met en avant l’homme. Il a en effet ressorti une piste audio assez intéressante. Celle-ci est un enregistrement d’une obscure conférence donnée en 1983 dans le Colorado, où Steve Jobs avait évoqué le futur d’Apple. Durant […]

Même après sa mort, Steve Jobs continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est le bloggeur Marcel Brown qui met en avant l’homme. Il a en effet ressorti une piste audio assez intéressante. Celle-ci est un enregistrement d’une obscure conférence donnée en 1983 dans le Colorado, où Steve Jobs avait évoqué le futur d’Apple. Durant son discours, le co fondateur de la marque fait des révélations surprenantes, sur des produits qui sont sortis presque 30 ans après.

Ce discours révèle la vision de Steve Jobs, vision qu’il n’a jamais abandonnée en 30 ans. En effet, à la 25e minute, le père Jobs décrit l’objectif d’Apple, c’est-à-dire une machine qui a tout l’air d’être le futur iPad :

La stratégie d’Apple est simple. Notre but est de placer un ordinateur incroyablement puissant dans l’équivalent d’un livre, livre que vous pourrez emporter partout, et dont vous pouvez comprendre le fonctionnement en quelques minutes. Notre objectif est de faire ça en 10 ans. Nous voulons le faire avec un lien radio intégré, pour que vous puissiez communiquer avec d’autres ordinateurs et bases de données sans aucun branchement.

Un discours qui évoque clairement l’iPad. Rappelons qu’Apple avait tenté de concrétiser ce discours 10 ans plus tard en 1993, avec la tablette tactile Newton. Semi-échec, le projet fût abandonné quelques années plus tard. L’iPad est ensuite arrivé en 2010, et nous connaissons la suite. Bref, un discours surgi du passé qui laisse songeur.

Source: Source