Android 4.2 avec le nouveau Nexus fin octobre ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Selon plusieurs développeurs et sites, Google devrait sortir Android 4.2 aka Key Lime en même temps que son nouveau Nexus, le Optumus Nexus de LG plus ou moins confirmé la semaine dernière.

Cette nouvelle version, une mise à jour mineure de Jelly Bean intégrerait notamment le Project Roadrunner qui devrait optimiser, et même réduire la consommation électrique des terminaux, mettre à jour les applications Google Play, Google Now et Lecteur vidéo, ainsi qu’intégrer un “centre de personnalisation pour les constructeurs”. Ce dernier point est assez intéressant, car il permettrait d’étoffer radicalement la gamme Nexus. En effet, dans ce “centre de personnalisation”, les constructeurs pourraient apporter de légères modifications au système (nouvelles sonneries, langues, fonds d’écran, icônes…) et même des thèmes personnalisés, sans altérer l’OS avec une surcouche compliquée comme TouchWiz ou Sense, ralentissant souvent le déploiement des mises à jour de l’OS.

Tout ceci n’est encore que des rumeurs invérifiables, et nous verrons bien ce que nous réserve le prochain Nexus attendu pour la fin du mois.

Source: Source