Le LG Optimus Nexus se dévoile : adieu microSD et batterie amovible

Smartphone

Par Moe le

Sauf coup de théâtre de dernière minute, l’un des terminaux Nexus de l’année 2012 sera de conception LG. Ayant pour base de départ le fer de lance actuel du constructeur à savoir le Optimus G, ce terminal aux couleurs de Google se différencie toutefois sur deux points cruciaux.


A contre-courant de l’immense majorité des smartphones Android actuellement sur le marché, cet Optimus Nexus ferait l’impasse sur un port d’extension mémoire microSD ainsi que sur la batterie amovible.

Un choix d’autant plus inédit lorsque l’on connaît la philosophie de Google consistant à vouloir laisser un maximum de possibilités aux utilisateurs.

En ce qui concerne les caractéristiques, il faudra s’attendre à des composants internes proches si ce n’est identiques à ce que l’on peut déjà retrouver chez l’Optimus G du constructeur à savoir : processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (quad core 1,5 Ghz), écran 4,7 pouces 1280×768 True HD IPS, 2Go de RAM LPDDR2 et capteur photo 8 megapixels.

Enfin, en l’absence de port microSD, il faudra vous rabattre sur l’une des deux versions supposées disponibles au lancement : 8 ou 16Go.

Si les sources font état d’une sortie pour la mi-novembre, rien n’indique toutefois que le capteur photo sera celui annoncé : les terminaux Nexus étant la vitrine technologique de Google, ils se doivent d’embarquer ce qui se fait de mieux sur le marché et l’idée d’un capteur 13 megapixels pourrait faire son chemin du côté de chez LG.

Source: Source