Kaspersky veut son propre OS

Sur le web

Par Pierre le

Kaspersky est connu comme une société de sécurité informatique, mais il semblerait qu’elle ne veut pas se cantonner à cette fonction. Eugene Kaspersky a effet déclaré son intention de créer son propre système d’exploitation. Le but de Kaspersky est de créer un OS le plus sécurisé possible. Selon l’entreprise, les solutions classiques, c’est-à-dire Windows, OS […]

Kaspersky est connu comme une société de sécurité informatique, mais il semblerait qu’elle ne veut pas se cantonner à cette fonction. Eugene Kaspersky a effet déclaré son intention de créer son propre système d’exploitation.

Le but de Kaspersky est de créer un OS le plus sécurisé possible. Selon l’entreprise, les solutions classiques, c’est-à-dire Windows, OS X ou même Linux, sont sujets à des failles de sécurité, et Kaspersky compte y remédier. Mais l’intention de Kaspersky n’est pas de créer un nouvel OS de A à Z, mais de rajouter une surcouche sur un OS existant pour en faire un véritable coffre fort informatique.

Aucune information, concernant notamment la date de sortie, n’a été précisée par Kaspersky. Nous savons tout juste que Kaspersky y pense donc, et nous ne savons pas s’il s’agit là d’un réel projet ou d’une déclaration lâchée comme cela, à la légère.

Source: Source