Passer au contenu

Apple Vs Samsung : Le géant coréen arrête la vente d’écrans LCD

On le sait, Apple et Samsung s’aiment d’un amour passionné, tellement passionné que l’affaire a fini au tribunal de San José cet été pour le procès…

On le sait, Apple et Samsung s’aiment d’un amour passionné, tellement passionné que l’affaire a fini au tribunal de San José cet été pour le procès du siècle. Mais la Californie n’est pas le seul front de cette bataille juridique, car elle se déroule dans des tribunaux partout dans le monde. Mais pas seulement dans les tribunaux, puisque les deux ennemis se font aussi face dans le domaine commercial.

Les deux entreprises sont très liées, surtout au niveau des composants. Samsung produit des écrans LCD pour la Pomme, mais cela, ce sera bientôt du passé. En effet, le géant coréen vient d’annoncer qu’il cesserait de fournir Apple en écran LCD dès l’année prochaine.

Nous sommes incapables de fournir nos écrans plats à Apple avec des remises de prix aussi énormes. Nous avons déjà réduit nos envois à Apple, et l’année prochaine, nous arrêterons de les fournir.

Explique Samsung dans un communiqué. Bref, les liens se rompent les uns après les autres entre les deux entreprises, qui sont, comme vous le savez, légèrement en froid après la condamnation de Samsung aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. T’en fais pas Samsung, on se passera très bien de toi !
    Tu n’as pas fabriqué l’écran de mon iPhone 5 et pourtant, j’en suis très content. 🙂

  2. Tant mieux pour samsung. On ne travaille pas avec des truands comme ceux d’apple. Ces types n’ont aucun respect ni pour ceux qui fabriquent leur matos, ni pour ceux qui l’achètent. Alors pourquoi fournir le baton pour se faire battre ?

  3. Des deux côtés, ça ne pose pas de problèmes apparemment.

    Apple va maintenant être fourni par LG et Sharp, et Samsung Display va remplacer Apple par Amazon et augmenter la quantité d’écrans fournis à Samsung Mobility. Tout va bien donc.

  4. je ne sais pas qui est le pigeon dans toute cette histoire
    ah si je sais c’est moi
    ——- le réveil sera douloureux —————

  5. Très bien Samsung a pas mal de monde a fournir déjà elle fabrique la surface de Microsoft et la future tablette de Google la manta en 10,1 qui a une résolution supérieure au nouvel ipad, cela fait du monde a fournir en écrans de haute qualité donc ne restera que le second choix ailleurs pour apple a moins de payer mais bien plus cher chez Sharp 🙂

  6. Il n’y a que moi qui n’ai pas compris le titre… ?

    “Apple Vs Samsung : Le géant coréen arrête la vente d’écrans LCD” … à Apple !
    “Samsung arrête la fourniture d’écrans LCD à Apple” serait plus compréhensible, non ?

  7. JRM
    22 oct, 2012, 17:54 #1
    T’en fais pas Samsung, on se passera très bien de toi !
    Tu n’as pas fabriqué l’écran de mon iPhone 5 et pourtant, j’en suis très content.

    “Moloko
    22 oct, 2012, 18:16 #6
    Bravo Samsung a leur place j’aurai cessé la fab dès le premier procès”

    Quel qu’un aurait il l’amabilité de m’expliquer la profonde différence entre ces deux commentaires ?

    En dehors du nombre de ligne bien entendu….

  8. Bien vu, je me demandais quand est-ce que cette séparation allait avoir lieu avec toute cette guerre, j’espère que le changement d’écran ne sera pas pénalisant qualitativement pour l’utilisateur mais ils pourront enfin foutre une vrai résolution d’écran le 720p devrait être une norme (surtout que 720p sur 4″ sa fera un nouveau record de ppi pour un produit grande consommation sa permettra de faire une pub rien que pour sa)

  9. Par se qu’Amazon va remplacer les volumes d’Apple ? C’est peut être même déjà eux qui les produisent ..
    Ils viennent tout simplement de perdre leur plus gros client donc un très gros volumes est certain chaques années, et quoi que les hâters en disent, Samsung Display doit avoir bien les boules ! Si les prix étaient tellement mauvais, ils auraient pas signer de contrat faut arrêter les conneries …
    Bref, on verra les résultats financier de Samsung Display l’année prochaine 😉

  10. Moi ce que je trouve drôle reste cette phrase : “Nous sommes incapables de fournir nos écrans plats à Apple avec des remises de prix aussi énormes.”
    Donc en gros Apple attaque Samsung comme des gros porcs (pardon du terme) et arrive encore à exiger des grosses réducs sur les prix des écran!!
    C’est vraiment le cas du je te donne la main tu prends le bras entier!!

    [troll inside, pas obligatoire de lire pour les sensibles]
    Tout ça pour vendre un produit bien trop cher par rapport à ce qu’il coute

  11. “cametrue
    22 oct, 2012, 19:36 #15
    @Aarms: visiblement t’aimes bien faire des leçons de morale, mais en quoi ton commentaire est plus pertinent/intelligent/moins trollesque que les deux que tu cites?
    Faites ce que je dis….. tu connais la suite.”

    Non justement je ne connais pas la suite… Trollesque ? Tu devrais commencer par employer des mots que tu comprends, parce qu’ici de la définition du “troll”, il n’y a rien qu’y s’y apparente.

    Leçon de morale ? Tu devrais définir…

    Mon commentaire n’est qu’une question. Une question ? Ca appelle bien souvent une demande de réponses ; poser ou se poser de questions c’est être curieux, intéressé par le développement de la futur argumentation, du raisonnement, de la façon de voir les choses, etc…

  12. @Mathieu
    Je pense que le contrat date d’il y à plusieurs années, et que d’années en années le nombre de commandes augmentent exponentiellement ! Samsung Display voient qu’il vont des écrans à un certains prix et que de plus en plus ils augmentent la qualités, mais Apple continue à se faire de plus en plus de marge vu que les prix de leur iDevices ne baissent pas pour autant.

    D’ailleurs Samsung Dispay est totalement différent de Samsung. Veuillez revoir le titre légèrement s’il vous plait.

    Vous dites que les commandes de Amazons n’arriveront pas à la cheville de ceux d’Apple? je n’en suis pas si sure. Amazon à de très bon produits et Samsung et Google sont aussi très demandeurs. Samsung vient juste d’être moins dépendant.

  13. “Deckard, bravo, tu viens de décrire toutes les grosses boites du monde. Bienvenue (malheureusement) sur terre.” : j’ai pas le souvenir que Renault, Airbus EADS, la société générale, Danone, L’oreal, LVMH […] ai porté plainte envers ses clients et fournisseurs … moi 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *