Passer au contenu

Guerre des brevets : Samsung échoue au Japon

Le constructeur coréen Samsung a vu deux plaintes à l’encontre de l’américain Apple rejetées par le tribunal de Tokyo au Japon. Le 14 septembre dernier, Le…

Le constructeur coréen Samsung a vu deux plaintes à l’encontre de l’américain Apple rejetées par le tribunal de Tokyo au Japon.

Le 14 septembre dernier, Le juge a en effet classé sans suite le dossier de violation de propriété intellectuelle déposé par Samsung contre son concurrent Apple. L’objet du dossier : un brevet portant sur la manière dont un terminal télécharge des applications…

Autre jour autre défaite pour Samsung qui a vu un autre dossier de violation de brevet débouté par le tribunal le 10 octobre dernier. Cette fois-ci, il s’agit du mode avion du terminal d’Apple qui était visé.

Déjà parmi les terminaux les plus commercialisés au premier et second trimestre de l’année, l’iPhone échappe donc à une interdiction au Japon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Faire un procès pour un design ressemblant c’est déjà limite, mais là c’est du grand n’importe quoi, on dirait que Samsung a tiré au hasard ces deux choses

  2. : Nan mais Apple a surement payé les tribunaux Japonais aussi et comme les juges japonais sont de toute façon totalement partiaux, Samsung n’avait aucune chance!

  3. Et bien ils sont où tous les haters habituels qui nous disent qu’Apple ne gagne ses procès qu’aux USA?
    Ils vont sans doute trouver d’autres excuses bidon du genre “normal les japonais détestent les coréens”, ou “normal ils ont du payer le juge”…

  4. Oui et Apple a payé tous les plus grand Yakuza du Japon pour faire pression sur le gouvernement Japonais ??? Du grand n’importe quoi.

  5. Apple, Samsung… les deux boites se valent. Qu’ils fassent de bons produits est indiscutables mais cette guerre des brevets est totalement ridicule… D’autant plus quand on sait que la violation de brevet n’est qu’une excuse pour empêcher l’autre de faire son buisness… Plutôt que de claquer du fric dans les procès ils feraient mieux d’en claquer pour innover l’un par rapport à l’autre. Mais c’est tellement plus simple de faire un procès à la concurrence plutôt que d’essayer de faire de meilleurs produits ou de proposer des produits différents…

    Je trouve ça honteux.

  6. “cametrue
    22 oct, 2012, 18:04 #4
    Et bien ils sont où tous les haters habituels qui nous disent qu’Apple ne gagne ses procès qu’aux USA?
    Ils vont sans doute trouver d’autres excuses bidon du genre « normal les japonais détestent les coréens », ou « normal ils ont du payer le juge »…”

    Visiblement, tu aimes bien les caricatures et provocations à deux balles, non ?

    Pourquoi faudrait-il que certains trouvent forcément des excuses ?

    Une action reposant sur des éléments semblant assez stupides (il faudrait pouvoir voir le détail de ces dits brevets), bien de se voir stopper. Et ?

    Là, comme ça (et j’entends dans la façon dont est écrit l’info), il semble que ce soit un juste retour des choses que le juge ait tranché de cette manière.

    Par contre, la news est fausse et archi fausse !!! Les japonnais sont tous des nationalistes convaincus, ils ne peuvent donc décemment acheter des produits américains quant eux-mêmes produisent des terminaux équivalents ! C’est un fait tout le monde le dit !

    😛 (bien sûr, toute ressemblance avec des déclarations de commentateurs un peu partout sur le net et dans certains domaines, est totalement fortuite, ce n’est ici que pure coïncidence) 😀

  7. Ici Samsung gagne, là-bas Appel gagne… Bref, on le voit bien, c’est kif-kif. Leurs guéguerres de brevets sont juste pitoyables.

  8. samsung=apple, nan mais c’est quoi ce genre de plantes ? le mode avion ? 😮 ok je connais pas les détails de la plainte mais faut pas déconner là… vraiment pas mieux qu’apple et son “design” d’iphone ! vivement la fin du monde, les gens font tous n’importe quoi

  9. “mizsakai
    23 oct, 2012, 03:02 #10
    @Aarms avant de dire qu’une News est fausse et archifausse, il serait de bon ton de chercher un peu et de ne pas se contenter de « c’est un fait, tout le monde le dit »”

    Oh Merde ! Je n’aurais jamais pu croire que quelqu’un prendrait la fin de mon message au premier degrés, surtout avec tous les avertissements laissés… Wow !!!

    Chapeau les artistes !

  10. “Et bien ils sont où tous les haters habituels qui nous disent qu’Apple ne gagne ses procès qu’aux USA?” : ils te feront rappeler, cher cametrue, qu’Apple a perdu (entre autre exemple) définitivement la partie en GB, et qu’à part “at home” ils ont gagné … bein justement, nul part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *