Une prof se retrouve nue sur les iPad du collège

Général

Par Domejean le

iCloud c’est bien, mais ça peut jouer des tours. C’est du moins ce qui est arrivé à une institutrice de l’école d’Highland dans l’Indiana, qui s’est retrouvée en photo nue, face à quatre collégiens qui naviguaient sur la tablette numérique de l’école…

iCloud permet de synchroniser des fichiers entre différents appareils de la marque Apple et visiblement, l’institutrice avait stocké un cliché d’elle nue sur son iPhone, partagé immédiatement avec tous les autres appareils de la classe. Cependant, la réaction des élèves en question n’a pas vraiment fait plaisir à la prof, au point que cette dernière se serait mise en colère et aurait suspendu les quatre élèves. Une réaction incomprise par les parents. Joshua Troutt, un des élèves, déclare à la chaîne BBC :

Ce n’est pas de notre faute si la photo était là. Nous ne pouvions rien faire pour ne pas la regarder, puisque la photo s’est affichée après avoir appuyé sur le bouton. C’est de sa faute si la photo s’est retrouvée sur la tablette, parce que son iPhone s’est synchronisé avec. Elle a bien dû appuyer sur quelque chose pour faire que toutes ses photos se synchronisent là.

Réaction de l’établissement
Le directeur du collège, Beth Clark, indique que la politique d’utilisation des technologies a été suivie et que ce qui est arrivé est un simple accident. Cependant, 3 des collégiens ont été suspendus et un a reçu un avertissement. Les parents des élèves trouvent cela injuste, la mère de Joshua précisant que son fils n’avait même pas la tablette entre les mains et qu’en réalité, elle aurait pensé que l’institutrice serait congédiée pour avoir synchronisé une telle photo. Actuellement, l’académie locale a juste décidé d’ouvrir une enquête sur l’enseignante, mais cette dernière ne sera pas suspendue..

Ipad Prof

Source: Source