Apple récupère le logo des Beatles

Apple

Par Domejean le

C’est officiel, Apple vient de récupérer le fameux logo de la pomme « granny smith » de la société Apple Corps Ltd, fondée en 1968 par le groupe de rocks populaire « The Beatles ».

L’histoire commence il y a 30 ans, les Beatles reprochaient à la société de Steve Jobs d’utiliser un logo beaucoup trop similaire et entre autre, de profiter de ce dernier pour vendre de la musique. Un procès a donc débuté, qui s’est finalement arrangé par un accord entre les deux parties en 2007, qui permettait à Apple d’utiliser ce logo de manière partielle, sous contrat de licence chez Apple Corps.

Cependant, la société Apple n’était pas entièrement satisfaite de cet accord, qui n’était pas assez clair et qui posait trop de restrictions. De ce fait, en 2011, Apple Inc est allée plus loin en demandant l’ensemble de la propriété intellectuelle du logo, pour s’assurer de pouvoir utiliser ce dernier pour n’importe quel but que ce soit. Pour cela, Apple aura déboursé 500 millions d’euros, cela en fait des pommes à acheter tout ça…

Apple logo Beatles

Source: Source