HTC annonce des résultats catastrophiques

Business

Par Pierre le

HTC est depuis longtemps l’un des acteurs du monde des smartphones, notamment sous Android. Mais aujourd’hui, la firme taiwanaise n’est plus que l’ombre d’elle même. Même si la qualité des téléphones n’est pas remise en question, les chiffres financiers sont eux catastrophiques.

En effet, HTC a publié ses chiffres pour le troisième trimestre 2012, et ils ne sont pas bons. Vraiment pas bons. Le Chiffre d’Affaires de la firme est en effet en baisse de 48%, et son bénéfice est en baisse de 79%. Un coup dur pour HTC qui doit faire face à la concurrence féroce des autres constructeurs, dont Samsung et Sony sur Android. Le seul salut pourrait venir de Windows Phone, avec le 8X qui pourrait miser sur les fêtes de fin d’année.

Mais HTC reste pessimiste, en effet, les prévisions de vente sont « seulement » de 2,1 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, tandis qu’elles ont été de 2,4 milliards de dollars pour ce troisième trimestre. Bref, HTC devra très rapidement se ressaisir, pour rester dans le cercle des grands constructeurs. Si la qualité des téléphones suit, ce sera alors sur le marketing qu’il faudra miser…

Source: Source