Passer au contenu

Digitalisez vos notes avec le Livescribe Smartpen

Désormais compatible avec les terminaux iOS et Android, le Smartpen Wi-Fi de Livescribe vous permettra de numériser vos notes papiers et d’y accéder depuis le Cloud…

Désormais compatible avec les terminaux iOS et Android, le Smartpen Wi-Fi de Livescribe vous permettra de numériser vos notes papiers et d’y accéder depuis le Cloud à l’aide de votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone. Destiné aussi bien aux étudiants qu’aux hommes d’affaires, celui-ci est capable de synchroniser vos notes avec un enregistrement audio de façon à pouvoir revisionner celles-ci tout en profitant des commentaires audio du cours ou de la présentation.

Abandonnant son logiciel propriétaire pour Evernote et désormais doté du Wi-Fi, il ne sera plus nécessaire de brancher le stylo pour transférer nos gribouillis puisque ceci se fera de façon automatique toutes les heures. Vous devrez néanmoins utiliser un papier spécial prévu à cet effet pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’appareil.

En somme, le Smartpen Wi-Fi promet une expérience plus riche et simplifiée que son prédécesseur avec une autonomie d’une journée. Comptez 169$ pour le modèle 2Go, 199$ pour le modèle 4Go et enfin 249,95$ pour le modèle 8Go avec un abonnement premium d’un an à Evernote (sachant que Gilles Bouchard, le PDG de Livescribe estime qu’une heure d’enregistrement notes+audio équivaut à environ 10 Mo).

Enfin, si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement de ce type de produit, nous vous invitons à visionner la présentation ci-dessous.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. J’en rêvais à la Fac. Alors bien entendu cela existait déjà, mais ce n’était pas encore très performant ^^’ en termes de reconnaissance… D’ailleurs quels sont donc les réels progrès en terme de reconnaissance/transfert d’écriture ?

    Maintenant, j’avoue que je rêverai bien d’un mode inversé, c’est à dire, où je transposerais d’une version numérique en version manuscrite qui respecterait mon écriture 😛 Bon d’accord fini de rêver.

    Je vais tout de même y jeter un oeil puisque c’est tjs pratique dans certains cas…

  2. @karma

    Tu remplace la mine, comme sur les stylos de marques.

    @Aarms

    Ca + la taille = j’ai passé mon chemin

  3. @Aarms. Tout a fait d’accord.

    Ca ressemble a un progrès, mais finalement c’est une régression.

    On part au départ d’un doigt et une tablette, pour finir avec un stylo, une tablette, un carnet chelou…

  4. sinon Galaxy Note II ou galaxy note 10, cela marche bien aussi et c’est tellement plus simple, car là les notes si on veut les réexploiter en texte quand on écrit pas très bien c’est le calvaire, la note on arrive à s’y faire bien qu’une Note II en 7 pouces serait l’idéal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *