Passer au contenu

Apple Maps provoque un incident diplomatique

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas parlé d’Apple Maps, la nouvelle application cartographique d’Apple qui avait suscité beaucoup de controverses. Aujourd’hui, Maps fait…

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas parlé d’Apple Maps, la nouvelle application cartographique d’Apple qui avait suscité beaucoup de controverses. Aujourd’hui, Maps fait parler d’elle d’une manière un peu particulière, puisqu’elle ravive des tensions entre la Corée du Sud et le Japon.

Le gouvernement coréen proteste en effet sur l’attribution d’une île dans la mer du Japon, selon le Korea Times. Dans l’application, l’île est en effet attribué aux deux pays, et ces deux pays se disputent justement sur l’appartenance de ce petit bout de terre.

Nous protestons contre Apple Corée, car Dokdo fait clairement partie de notre territoire. Cette erreur est inacceptable et l’île devrait être indiquée comme territoire coréen à part entière, et ce de n’importe quel endroit d’où la recherche est lancée. Bien qu’Apple est une organisation privée, c’est tout de même une chose que notre gouvernement ne peut accepter,

déclare un porte parole du gouvernement coréen au Korea Times. Le journal indique également que “l’erreur” d’Apple tombe mal, au vu de la situation actuelle. En effet, le Japon, alors sur la défensive quant à la question de l’appartenance de cette île, est récemment passé sur une politique plus agressive. Un petit incident diplomatique causé par Apple, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Microsoft (bing) et Google (Google Maps) sont aussi concerné par ce problème. Il n’y a aucune erreur de la part d’Apple à ce niveau, les deux pays se revendiquent comme propriétaire de ces îles, il est donc normal qu’Apple les représente comme appartenant à ces deux pays.

  2. Je viens de mettre à jour sous iOS 6 et à part Street View je comprend pas le délire autour de Maps.
    On en ferais pas un peu beaucoup?

  3. Les gouvernements n’ont pas besoin d’Apple pour se foutre sur la tronche… Ni même de Google ou de Microsoft… Tout prétexte est bon pour relancer des hostilités. Ce “petit incident diplomatique” n’est qu’une raison de plus pour se bouffer le museau.

  4. @no.brakes : bah ce qui est décevant c’est que Google Maps ait été remplacé par un produit moins fini… Maintenant pour de la navigation c’est nickel, j’ai jamais eu de soucis. Mais la disparition de Street View (qui était quand même bien fun) comme tu le souligne, certaines zones avec photos satellites en noir et blanc et le manque de POI font qu’elle est pas aussi bien que l’ancienne et je continue de penser qu’ils auraient du postposer le lancement. Mais ça l’empêche pas de bien me guider en voiture ou a pied.

  5. Disons qu’ils auraient dû finaliser l’application avant de basculer parce que là y a rien de mieux pour se tirer une balle dans pied au niveau Marketing ….

  6. c’est plutot un probleme de references cartographiques pas de developpement
    apple n’est pas fautive
    et ce probleme diplomatique n’est pas le seul
    je sais que google maps indique la presence d’une frontiere entre le maroc et le sahara occidental mais on en parle pas sur le JDG

  7. Le problème est que l’on attends d’avoir des progrès à chaque nouvelle version d’ios et non des régréssions et la disparition de certaines fonctionnalités les plus prisées

  8. A l’origine c’était pas le Japon vs. la Chine cette histoire d’iles ? Donc je vois pas ce que la Corée vient faire ici ! Pourquoi Apple Maps a associé cette ile à la Corée au lieu de le faire pour la Chine ?

  9. Il y a un conflit territorial entre la Chine, Taiwan et le Japon et un conflit territorial entre La Corée du Sud.

  10. Bonjour je suis votre nouveau médiateur, voila pas de jaloux, donnez moi l’ile.
    Voila problème resolu, a moi le sable chaud, je démissionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *