Passer au contenu

Google Chrome 23 active la fonction Do Not Track

Google vient de publier la version finale de son navigateur Google Chrome, qui passe en version 23. Sur son blog, Google explique que l’accélération matérielle a été activée…

Google vient de publier la version finale de son navigateur Google Chrome, qui passe en version 23. Sur son blog, Google explique que l’accélération matérielle a été activée par défaut via le GPU. De ce fait, vous obtiendrez de meilleures performances et gagnerez en autonomie (25% de plus d’après les tests Google).

Mais la principale nouveauté, c’est l’intégration à Google Chrome de la fonction Do Not Track. Cette fonction, que l’on retrouve sur de nombreux navigateurs, interdit aux sites d’enregistrer vos données de navigation.

Google indique également que cette nouvelle version vous offre un accès rapide aux autorisations accordées aux sites. En cliquant sur le cadenas d’un site (près de la barre d’URL), vous aurez accès à la liste de toutes les permissions : géolocalisation, activation du JavaScript, autorisations d’accès à la Webcam, etc. Une façon de personnaliser rapidement les autorisations site par site, sans avoir besoin de fouiller dans les paramètres.

Téléchargement Google Chrome 23

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ralala. Moi qui restait sur FF, parce que bon, ça reste un bon navigateur, et j’aime avoir des produits d’entreprise différentes (pour éviter un monopole), cette version me tente bien quand même…

  2. J’avais cru comprendre que la fonction DNT n’était pas activée par défaut et était bien cachée dans les réglages, avec une jolie fenêtre (style “avertissement”) qui apparaissait quand on cochait la case.
    Est-ce vrai ?

  3. Pourquoi parle-t-on d’autonomie puisque c’est la version non mobile.
    le gain en consommation est tres difficile à determiner suivant les marques/modeles d’ordinateurs portables

  4. @Térence: Effectivement, je viens de mettre à jour en 23 et il faut ensuite aller dans “Paramètres” puis “Afficher les paramètres avancés” puis cocher “Envoyer une requête “Interdire le suivi” avec votre trafic de navigation” et enfin accepter le message d’avertissement qui dit “T’es sûr ? Parce que c’est vachement bien de se faire espionner quand même !”

  5. Autre nouveauté de la version 23 : l’ergonomie du gestionnaire de favoris à été améliorée. Et ça c’est bien cool.

  6. Manque plus qu’il rajoute la fonction “ouvrir” plutot que “enregistrer” et il sera vraiment cool. ça me fait chier de devoir dl tous mes torrents ou tous mes .exe, ou les archives… BRAYF.

    GOOGLE SI TU ME LIS FAIT CA POUR LE MONDE

  7. La v23 apporte aussi la possibilité de pouvoir relancer Chrome en “mode Windows 8” ou mode “Bureau” (soit l’un soit l’autre), après il faut avoir W8.

  8. Bonsoir,

    J’ai besoin de votre aide. Je viens d’installer Chrome 23. Sur l’ancienne version, lorsque j’ouvrais un nouvel onglet, j’avais une page google, avec mon thème, et des icônes (google, youtube, chrome webstore, etc…). Or maintenant, j’ai une page home.sweetim.com. Comment je fais pour la supprimer et revenir sur la page google avec mon thème et mes icônes?
    D’autant plus, que précédemment, j’ai déjà désinstaller tous les programmes sweetim, je ne les plus ni dans le panneau de configuration ni dans programme files sur le disque dur.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *