Smartphone : 1 français sur 2 équipé

Smartphone

Par Pierre le

Nous sommes à l’ère des smartphones, mais nous semblons parfois oublier que tout le monde ne profite pas de ces nouveaux terminaux. La France, qui a eu du mal à adopter le smartphone, semble finalement s’y faire, Mediamétrie indiquant que 46,6% des mangeurs de camemberts disposaient d’un terminal intelligent.

Au 3eme trimestre 2012, 23,8 millions de français ont un smartphone dans leurs poches. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière, qui culminait à 17 millions. Comme un peu partout dans le monde, c’est Android qui domine le marché des téléphones avec 45% de parts de marché, contre 21% pour iOS. Les autres OS se partagent les miettes.

Qui dit smartphone, dit internet mobile, et les français sont assez friands de data avec leurs terminaux. 22,3 millions de français sont en effet connectés au web via leurs mobiles, 90% des utilisateurs ont déjà visité un site web depuis leurs smartphones, et 70% ont déjà téléchargé une application. Au niveau des palmarès des applications les plus utilisées, Google, Youtube et iTunes se partagent le top 3, sans grande surprises.

Source: Source