Pinterest : l’arrivée des “Secret Boards”

Sur le web

Par Domejean le

Pinterest, le service permettant d’épingler ses coups de coeur poursuit son évolution et ajoute aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : les “Secret Boards” (tableaux secrets). Cette nouveauté sera déployée sur la version Web ainsi que sur les applications pour smartphones.

Comme le laisse comprendre son nom, les tableaux secrets permettront de créer un Board qui sera limité à vous seul ou aux personnes admises, qui pourront voir, partager et modifier du contenu. Aucun autre membre du réseau ne pourra y avoir accès. Une annonce faite sur le blog officiel de Pinterest :

Vous pourrez utiliser Secret Boards pour garder en tête les cadeaux à faire pour les fêtes, pour un évènement particulier ou pour le travail, pour un projet que vous n’êtes pas encore prêt à partager avec le reste du monde. Vous allez pouvoir utiliser vos Secret Boards pour vous seul, ou inviter votre famille et vos amis à épingler des choses avec vous.

Pour l’instant, uniquement une poignée d’utilisateurs ont accès à cette nouvelle fonctionnalité, mais le déploiement pour tous ne serait tarder. Pour créer un tableau secret, il suffit de se rendre en bas de sa page de profil ou de cliquer sur l’onglet “Ajouter”. Lors de la création d’un tableau, l’option “secret” sera alors proposée. Petite information, il n’est pas possible de passer un tableau déjà visible en secret, puisque des personnes ont déjà pu le voir et le partager.

Pinterest tableaux secrets

Source: Source