Apple Vs Samsung : une histoire de batteries

Business

Par Pierre le

Apple et Samsung ne sont pas très copains. Les deux firmes se livrent une guerre judiciaire sans merci concernant les brevets. Mais outre ce fait, les deux entreprises collaborent ensemble, Samsung fournissant certains composants pour les produits Apple. Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple aurait cessé de s’approvisionner chez Samsung pour ses batteries de Mac Book et d’iPad.

En effet, selon TechCrunch, la firme de Cupertino a décidé de changer d’avis concernant la provenance de ses batteries. La Pomme s’approvisionnerait maintenant chez deux fabricants chinois : Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery. Cette décision mettrait un terme à des années de collaboration entre les deux firmes dans ce domaine.

On ne sait pas si c’est Apple ou Samsung qui a pris cette décision. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est tendue entre les deux firmes. Des rumeurs ont parlé il y a peu de processeurs fabriqués par Samsung vendus plus cher à Apple. Bien évidemment, ces rumeurs ont immédiatement été démenties par le géant coréen.

Source: Source