Passer au contenu

Apple Vs Samsung : une histoire de batteries

Apple et Samsung ne sont pas très copains. Les deux firmes se livrent une guerre judiciaire sans merci concernant les brevets. Mais outre ce fait, les…

Apple et Samsung ne sont pas très copains. Les deux firmes se livrent une guerre judiciaire sans merci concernant les brevets. Mais outre ce fait, les deux entreprises collaborent ensemble, Samsung fournissant certains composants pour les produits Apple. Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple aurait cessé de s’approvisionner chez Samsung pour ses batteries de Mac Book et d’iPad.

En effet, selon TechCrunch, la firme de Cupertino a décidé de changer d’avis concernant la provenance de ses batteries. La Pomme s’approvisionnerait maintenant chez deux fabricants chinois : Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery. Cette décision mettrait un terme à des années de collaboration entre les deux firmes dans ce domaine.

On ne sait pas si c’est Apple ou Samsung qui a pris cette décision. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est tendue entre les deux firmes. Des rumeurs ont parlé il y a peu de processeurs fabriqués par Samsung vendus plus cher à Apple. Bien évidemment, ces rumeurs ont immédiatement été démenties par le géant coréen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ca te barberaaaa ….. lala lala ….
    je sens qu’on va pas s’ennuyer en 2013, ca chauffe de tous les côtés ces hitoires de brevets et les tensions entre les gros de la téléphonie.
    Marrant qu’on en parle uniquement dans le monde des téléphones … à croire que dans les machines à laver personne copie personne ? 😉

  2. On peu critiquer Apple autant qu’on veut mais sur la qualité des composants on peu leur faire confiance il en va de leur image, après ce sont des réflexions qu’on aurait pas si ils se fournissaient ailleurs que chez des fournisseurs chinois, pourtant ce seront eux les leaders en baterie dans très peu de temps, certains que si Apple avait choisi un fournisseur japonais ou coréen voir européen il n’y aurait pas ce genre de réflexions sur la qualité du composant.

  3. en voyant le titre j’ai cru qu’une des 2 firme avait breveté l’élécticité 🙂
    Apple VS Samsung c’est Copé VS Fillion en plus geek 🙂

  4. @simomax: nan mais je me pose la question peu importe la nationalité du constructeur de composants. Samsung est une marque renommée et qui délivre des volumes très imposants dans le domaine. Un nouveau partenaire pour Apple ça veut dire de nouvelles relations à développer puis à entretenir ainsi qu’une grosse pression pour sortir des volumes équivalents. Du côté constructeur il va falloir s’habituer à traiter avec une société très mise en avant publiquement et donc très peu de marge d’erreur que ça soit sur la qualité des composants en eux-mêmes ou des délais de livraison.

    Chinois ou brésilien on s’en fout pas mal il me semble… 😛

  5. A mon avis Pierre, maintenant on n’est plus obligé de préciser qu’Apple et Samsung ne sont pas copain et tout le toutim … on le sait 😉

    En tout cas, JR mort, vive Dallas

  6. Tout comme c’est comme préciser que pigeon (rhou rhou) est un applefan atteint jusqu’à la moelle … tout le monde est au courant prtdr

  7. Apple c’est du 100% propriétaire. C’est un matériel à bannir de vos achats. Ceux qui achètent du Apple n’ont rien compris à l’informatique…

Les commentaires sont fermés.

Mode