Wii U : une application YouTube

Android

Par Domejean le

Le 30 novembre, les Français vont pouvoir se procurer la nouvelle console Nintendo, la Wii U, déjà disponible depuis le 18 novembre aux Etats-Unis. En attendant, sur son blog YouTube indique qu’une application YouTube est disponible pour la console, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter des vidéos en ligne et même celles en HD.

Pour le coup YouTube a été réactif, car souvenez-vous, il aura fallu 6 ans pour voir débarquer YouTube sur les consoles Wii. YouTube explique qu’il est possible d’effectuer ses recherches directement depuis le GamePad, qui affichera par la suite diverses informations sur  la vidéo en cours de lecture comme : sa description, les commentaires, les votes ou encore les vidéos associées. Ainsi, les utilisateurs vont pouvoir profiter des vidéos en plein écran sur leur téléviseur, tout en visualisant les diverses informations relatives à celles-ci sur le GamePad. Cependant, YouTube n’indique pas s’il est possible de visionner des vidéos directement depuis le GamePad.

L’application est disponible aux US, nous ne savons pas si elle sera également disponible en France à la sortie de la console. Quoi qu’il en soit, la réponse ne serait tarder…

Wii U youtube

Source: Source