Passer au contenu

Le Hobbit : Une aventure Inattendue avec maRATP

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Journal du Geek est partenaire du jeu-concours “Une aventure Inattendue avec maRATP”. Du 23 au 30…

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Journal du Geek est partenaire du jeu-concours “Une aventure Inattendue avec maRATP”. Du 23 au 30 novembre, si vous êtes francilien, vous êtes invité par maRATP à participer à la grande quête qu’elle organise sur les traces du Hobbit Bilbon Sacquet, afin de découvrir ses tout nouveaux services destinés à faciliter les déplacements en ville des Franciliens.

Pour les non-initiés, rappelons que Le Hobbit Bilbon Sacquet est l’un des personnages secondaires de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans ce nouveau film dédié cette fois à ses aventures, Bilbon sera entraîné dans une quête au sein d’une troupe de 13 compagnons pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.

Le principe de la quête organisée par la RATP est simple : retrouver les 13 compagnons qui dévoileront chacun une étape de l’itinéraire permettant de retrouver Le Hobbit Bilbon Sacquet. Dissimulés sur les sites Internet de la RATP et de ses partenaires, les compagnons pourront être retrouvés grâce à de précieux indices distillés tout au long du jeu. Pour être prévenus en temps réel de la découverte d’un nouvel indice, les participants pourront configurer leur « Alertes Aventure », grâce au nouveau service d’Alertes Trafic maRATP disponible sur le site, et sur l’application mobile gratuite RATP.

Pour participer à « Une Aventure Inattendue avec maRATP » il suffit de s’inscrire sur le site dédié. Tout inscrit au jeu participera automatiquement à un grand tirage au sort final, pour remporter notamment un voyage en Nouvelle-Zélande (lieu de tournage du film aux paysages époustouflants), et de nombreux autres cadeaux. Mais plus les participants trouvent de compagnons, plus ils augmentent leurs chances de gagner !

Et pour les aventuriers les plus rapides à rassembler les 13 compagnons, une surprise supplémentaire est prévue… alors à vos Alertes Aventures pour ne pas manquer un seul indice !

À vous de jouer !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. “Une aventure inattendue” avec la RATP… Un choix judicieux ! J’en ai vécu des aventures inattendues, à pieds (comme le souligne Zoroz le palindrome), grâce à cette brillante entreprise. Un fabriquant de chaussures est associé à l’opération ? Non, vraiment, ils sont plein d’humour à la RATP… ^^

  2. Oubliez pas un détail ce sont les usagés qui sont responsables de 90% des retard ^^.
    Sinon j’attend de voir ce que ça va donné.

  3. @shinn95 : Tu sors ce chiffres d’où? Parce que d’expériences, même si les usagers sont souvent responsable de petits retards, ils sont rarement responsables des retards de plusieurs heures de type avaries matériel, casse sur les voies, feuilles sur les voies, conducteur absent, etc…

  4. @shinn95 : Non, y a sans doute une part significative des incidents due à des éléments extérieurs, mais finalement fort peu aux usagERS eux-mêmes. D’ailleurs, la faute d’orthographe (Usagés ?!? Usés ?! Bon à jeter quoi…) est significative de la considération que porte la RATP à ses clients…

    D’ailleurs, le double adage populaire n’est pas né de rien et comme toujours, est frappé au coin du bon sens.

    Le sigle RATP a deux significations :
    – pour le client, c’est “Rentre Avec Tes Pieds” ;
    – pour le salarié, c’est “Reste Assis T’es Payé”.

    😛

  5. @ shinn95

    Hier mon train de 0h14 est passé a 0h40, plus de metro pour traversé Paris j’ai pris 23 Noctilien et j’arrive chez moi a 3h30 au lieu de 1h00

    Motif invoqué : Aucun, oui il n’y absolument aucun motif de ce retard. J’ai envoyé une requête depuis la gare, le mec qui s’amusait sur son Iphone me dit qu’a cause des fêtes ( genre dans 1 mois) je n’aurais pas de réponse avant Février !!!!!!

    Sinon je suis inscrit a l’appli juste pour le fun.

  6. C’est bien @shinn95 qui a raison, 90% des retards sont du fait des usagers ( portes retenues, signal d’alarme sans raison, bagages oubliés, chutes d’objets ou de personnes sur les voies, voyageurs malades, bagarres, intrusion sur les voies pour… Pisser,etc etc…)
    Alors oui les 10% restants sont souvent dus à des avaries ou pannes au matériel ou à la voie, mais votre voiture, ordinateur,vélo ,scooter, moto,four,machine à laver,etc etc… Ne tombent t’ils jamais en pannes ? Et vous mêmes, n’êtes vous jamais malades ?

  7. Sur Cinema teaser c’est bon, ils l’avaient pas mis tout à l’heure, maintenant on peut progresser dans la quête 🙂

  8. @Difock788 et (@graphseb) je les sort d’ou? peut-être car je bosse sur la ligne B
    Oui c’est vrais il y a des fois des problème matérielles mais justement c’est les 10 autres % le reste c’est bien les usagers. stop, vous imaginez pas qu’à chaque retard c’est un moteur qui tombe en rad. ou je ne sais quoi.
    Sinon oui désolé pour les fautes, mais franchement si vous pouviez voir le raisonnement de la RATP vous ne diriez plus qu’elle s’en tape des voyageurs (ok il y a des c*n partout).
    Et Graph viens travaillé juste une journée tu verras si on est payer à rien faire.

  9. @ Shinn95 : La ligne B? Ha oui, celle où il y a souvent des grèves, où les trains sont régulièrement terminus à Gare Du Nord sans aucune explication, celle où il y a le plus de problème dû à la RATP/SNCF. Il y a peut être 90% des problèmes dû aux voyageurs (incivilité, etc…) mais je te confirme que 90% du temps des retards est dû à des problèmes techniques en tout genre (que ce soit à la RATP ou à la SNCF).

    Concernant le travail fourni par les agents RATP, je ne doute pas qu’ils bossent pour certains mais j’en connais qui bossent à la RATP (notamment en maintenance) et je peux te dire que c’est loin d’être des foudres de guerre mais ça il y en a dans toutes les entreprises.

  10. @ Difock788 les grèves ok je dit pas ( lié conducteur les 3/4 du temps car ils obtiennent ce qu’ils désire )
    les terminus gare du nord j’en parle pas les 3/4 du temps c’est “grâce” a la SNCF.
    Quand a la maintenance justement j’en fait partie et oui comme partout il y a des gros “péon” sauf que vois tu on ne peux pas les faire dégagé a grand coup de pied au fesse.
    Après je sais très bien comment est vue la ligne B et il y a des erreurs qui sont en effet du a la RATP mais ils sont moindre si on les ajoutes au reste.

  11. Help!
    Je cherche le code suivant, mais impossible de le trouver, c’est celui de OIN :
    Oin aurait été vu dans l’édition Ile-de-France du mercredi 28 novembre d’un journal gratuit dont le nom comporte le mot « direct »
    Problème, je ne suis pas à Paris aujourd’hui…
    Merci !!!

  12. OIN se trouve dans directmatin île de france …. heureusement disponible en pdf. Mais comme je suis gentille (oui.. oui) je vous le donne CA97ZNCV

  13. le journal c’est Direct Matin .. édition île de france. Heureusement il existe en PDF. Mais comme je suis gentille (oui oui ^^) je vais vous épargner la peine que j’ai eu à le trouver 😀 CA97ZNCV

  14. Trop fort le site est down pour le dernier nain …
    C’était vraiment une idée débile, c’était évident qu’ils allaient le faire tomber en forçant les gens à aller sur le site à 10h!

Les commentaires sont fermés.

Mode