Passer au contenu

Google Play va bien, merci pour lui

Google Play Store, le magasin d’application destiné à Android, se porte bien, voire très bien. En effet, selon une étude d’un cabinet d’analyse, le magasin en…

Google Play Store, le magasin d’application destiné à Android, se porte bien, voire très bien. En effet, selon une étude d’un cabinet d’analyse, le magasin en ligne de Google a enregistré une hausse de 311% en termes de revenus, et ce rien que pour l’année 2012.

Selon App Annie, les revenus engendrés par le Google Play ont explosé depuis le mois de janvier. Mais cela n’empêche pas Apple de rester sur son solide fauteuil de leader, malgré sa stagnation. La firme de Cupertino dispose en effet d’une avance plus que confortable, et se situe loin devant le Google Play en terme de revenus annuels.

Apple a vu ses revenus annuels augmenter de 12.9% cette année, bien loin des 311 % de Google. De même, si les téléchargements gratuits sur l’App Store progressent de 4%, ceux de Google atteignent presque 50% de progression. Il faut relativiser tout de même, Google Play part de loin, et rattrape simplement son retard vis à vis d’Apple, dont la boutique est bien installée dans le paysage depuis 2007. N’oublions pas tout de même que le système Android est majoritaire sur le marché, ayant depuis bien longtemps dépassé iOS en termes de parts de marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Faut pas oublier que la Nexus 7, 10 et le Nexus 4 se vendent sur le Play Store, ce qui pourrait aussi expliquer cette montée soudaine…

  2. Il ne faut surtout pas oublier qu’Apple prend 30% sur les ventes là où Google ne prend que 5%. Il est donc logique de voir Apple en tête en terme de revenues (et non pas en terme de nombre de vente ou de téléchargement).

  3. Se porte très bien, je suis pas sûr que Google voit ça sous le même angle en étant largement majoritaire. Qu’il décolle enfin doit peut-être juste les rassurer.

  4. @jdg, vous n’auriez pas un ptit problème avec vos ads? car depuis 10min, je lutte sous safari mobile à naviguer sur votre site sans que toutes les 10-15s (sans rien cliquer/toucher) je suis redirigé sur un site de pubs ou sur l’appstore…!

    en revenant à google play pas compliquer pour lui de faire une progression % de ouf quand l’année dernière, il ne vendait rien..

  5. J’ai Iphone + IPad, le Googleplay du kobo que je viens d’acheter ne m’ebouriffe pas par sa qualité.
    Réellement, seul le côté “ouvert” d’Androïd est intéressant pour moi.

  6. @Vinc

    Quel qualité ?
    On trouve les même soft sur iOS et sur Android.
    Je vois pas ce que le terme de “qualité” viens faire ici.

  7. @Vinc et @izi
    Quand on parle de qualité, c’est lorsque tu n’es pas envahi par des pubs à tout bout de champs. Je suis un mac user et par obligation pro, j’ai un sg3. J’ai installé à peu près les même apps que j’avais sur mon iPhone. C’est vrai qu’elles sont souvent gratos au lieu de 0,89€ sur iOS. Mais qu’est que les pubs me font …
    Sur androïd personne ne veut rien payer. C’est un choix qui se respecte mais attendez vous à avoir de plus en plus de pubs au sein des apps… Regardez il y a qq années les films à la télé, il n’y avait qu’une coupure de qq minutes et maintenant tu te tapes 2x15min… Et si le gogole play augmente ses revenus c’est parce que les qq rares utilisateurs qui achètent des apps sont de plus en plus nombreux.

  8. “Il ne faut surtout pas oublier qu’Apple prend 30% sur les ventes là où Google ne prend que 5%”

    Ou tu as vu ça?
    Google prélève 30% comme Apple, je suis bien placé pour le savoir, je suis développeur Android.

    Je crois que les 5% dont tu parles ne s’applique que pour la presse

  9. “Se porte très bien, je suis pas sûr que Google voit ça sous le même angle en étant largement majoritaire. Qu’il décolle enfin doit peut-être juste les rassurer.” : d’un autre côté, je crois qu’il faut mieux progresser de faon exponentielle plutôt que de stagner en faisant du yoyo !

  10. ce qui serait intéressant d’avoir, c’est une vrai analyse des revenus de chaque Store
    – Pub,
    – App Payantes
    (- matériel ?)

    et le nombre moyen de développeurs et leurs gains moyens.

    parce que pour qu’il y ait des Apps, il faut des développeurs, et pour que les développeurs restent, il faut qu’ils soient payés…

  11. Gratuit sur Androïd… En infériorité version et bourré de pub… Enfin Gratuit … J utilise Che mes parents L Iconia Tab et je vois que sur Google Play, toutes les appris à 0.89 cts sur l Apple Store, sont à 5€ sur Google Play ! Tout est mega cher dans ce store, Angry Birds Star Wars complet Est 7 fois + cher sur Androïd et tout ça s’explique car les Dev et Éditeurs se font plus de thune sur iOS donc ils baissent leur prix en augmentant la qualité, qui est meilleur chez Apple car surveillée, plus laxiste chez Google.

  12. Amiga, que tu le veuille ou non, les applis gratuites sont en plus grande nombre sur l’android market que sur l’apple market ! Cela ne sert à rien de vouloir essayer de contredire une information que tout le monse sait sur. Quand au tarifs élevé de certaines applis, on peut aussi faire une liste d’applis hors de prix (et plus chère aussi) sur ios que sur android si tu veux 😉 Je en sais pas si cela servira à quelque chose, mais bon …

Les commentaires sont fermés.

Mode