Google Play va bien, merci pour lui

Smartphone

Par Pierre le

Google Play Store, le magasin d’application destiné à Android, se porte bien, voire très bien. En effet, selon une étude d’un cabinet d’analyse, le magasin en ligne de Google a enregistré une hausse de 311% en termes de revenus, et ce rien que pour l’année 2012. Selon App Annie, les revenus engendrés par le Google […]

Google Play Store, le magasin d’application destiné à Android, se porte bien, voire très bien. En effet, selon une étude d’un cabinet d’analyse, le magasin en ligne de Google a enregistré une hausse de 311% en termes de revenus, et ce rien que pour l’année 2012.

Selon App Annie, les revenus engendrés par le Google Play ont explosé depuis le mois de janvier. Mais cela n’empêche pas Apple de rester sur son solide fauteuil de leader, malgré sa stagnation. La firme de Cupertino dispose en effet d’une avance plus que confortable, et se situe loin devant le Google Play en terme de revenus annuels.

Apple a vu ses revenus annuels augmenter de 12.9% cette année, bien loin des 311 % de Google. De même, si les téléchargements gratuits sur l’App Store progressent de 4%, ceux de Google atteignent presque 50% de progression. Il faut relativiser tout de même, Google Play part de loin, et rattrape simplement son retard vis à vis d’Apple, dont la boutique est bien installée dans le paysage depuis 2007. N’oublions pas tout de même que le système Android est majoritaire sur le marché, ayant depuis bien longtemps dépassé iOS en termes de parts de marché.

Source: Source