Ne promettez jamais d’argent sur YouTube…

Sur le web

Par Pierre le

Ne promettez jamais quelque chose que vous ne voulez pas faire. Ryan Leslie est un rappeur américain qui a fait une tournée en Europe il y a deux ans. Alors qu’il était en Allemagne, à Cologne pour être plus précis, le rappeur s’est vu voler bon nombre d’effets personnels, dont son ordinateur portable ainsi que son disque dur.

Pour Ryan Leslie, le contenu de son PC et de son DD externe est inestimable. Pour le retrouver, il promet tout d’abord une récompense de 20 000 dollars. Voyant que cela n’est pas efficace, il monte la prime à 1 million de dollars via une vidéo postée sur YouTube.

Mais ce qui devait arriver arriva. Armin Augstein, un habitant de Cologne, a finalement retrouvé les affaires du rappeur. Ayant visiblement entendu parler de la récompense, il demande son dû à Leslie, qui refuse de verser la somme. La raison ? L’impossibilité pour lui de récupérer ses données stockées dans son disque dur.

Mais Armin Augstein, qui a l’air d’être un homme de principe, tient à sa récompense, et attaque le rappeur en Justice. Vendredi dernier, la Justice américaine a statué, obligeant Leslie à verser l’argent à Augstein. Malgré l’impossibilité du chanteur d’accéder à ses fichiers, il semble que le jury ait décidé que la récompense ne concernait pas le contenu des objets trouvés, mais bien les objets eux-mêmes. Le disque dur externe le plus cher du monde ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F8Jf0huEyNU

Source: Source