Passer au contenu

Construire une Etoile Noire en 2016 ? Il y a une pétition de la Maison Blanche pour ça

Dans une volonté de donner un certain poids à la parole du peuple, le gouvernement américain dispose dans un cadre très strict d’un recueil de pétitions…

Dans une volonté de donner un certain poids à la parole du peuple, le gouvernement américain dispose dans un cadre très strict d’un recueil de pétitions soumises par les citoyens. Aux côtés de la pétition pour que le Texas fasse cessession ou encore que les lampadaires des villes soient changés figure une pétition qui requiert une attention primordiale chez nous les geeks : la fabrication de l’Etoile Noire d’ici à 2016.

Shut up and take my signature !

Vous avez bien lu, la pétition n’offre plus que 4 ans afin qu’un nombre suffisant de signatures permettent (obligent, honorent ? que dire que faire ?) au gouvernement américain d’allouer des ressources que l’on imagine modestes à ce projet tout aussi anecdotique :

Seront recueillies les signatures afin que le gouvernement des Etats-Unis puisse réaffecter des ressources matérielles, humaines et financières à la construction d’une Etoile Noire dont le chantier débutera en 2016. En concentrant nos ressources du département de la défense au sein de ce projet, le gouvernement pourra créer de l’emploi dans les secteurs de la construction, du génie, de l’exploration spatiale et bien plus encore tout en renforçant notre arsenal défensif national.

Mickey en chef de chantier ?

Pour le moment, l’information n’a pas encore suffisamment circulé aux Etats-Unis : seulement 1093 signatures sur les 25 000 demandées avant le 14 décembre ont été réunies. Vous vous demandez certainement ce qui se passe si la pétition atteint (miraculeusement ? ou par la Force ?) les fameux 25 000 votes requis dans les temps… La pétition level up et c’est reparti pour un autre palier.

Tout ça me donne envie de retourner sur Civilization V.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. On a plus qu’a trouver un Luc Promeneurduciel dans l’état civil Français, et l’équilibre de la force sera rétablie.

  2. Ca pourrait être une assez bonne idée, creer une simili planète. On peut pas vivre sur une autre planète? Pas grave, on en fabrique une. Fin du monde, nous te faisons un gros fuck! 😀

  3. Et on la fabrique avec quoi l’Etoile Noire ? On démonte la Terre ? Ou Mars ? Car il est évident que pour fabriquer un vaisseau de la taille d’une planète, il va falloir au moins l’ensemble des ressources d’une planète. Sont cons ces américains.

  4. Moi je retiens, que la maison blanche a mis un cahier de Pétition pour le peuple… et après, ils réfléchissent sur les idées… c’est ÉNORME.

  5. @Blm
    ” Fin du monde, nous te faisons un gros fuck! ”

    Fin du monde prévue pour le 21 Décembre, tu penses vraiment qu’on peut faire construire une “planète” en 17 jours?
    Tu me diras, Dieu l’a fait en 7…je pense que Chuck NORRIS peut faire mieux. 🙂

  6. fake ! déja qu’ils galère avec la petite station internationale
    et qu’on ne sait même pas envoyer d’homme sur mars on ne peut faire d’etoile noir ^^

  7. @Ayors Je retiens exactement la même chose. Un gouvernement qui écoute son peuple, je pensais pas que ça existait moi… Gj oncle Sam.

  8. @spacesheep : elle ne fait que 120km de diamètre hein, c’est plus une (super) grosse météorite ou une mini lune qu’une planète…

  9. Faire la guerre, faire la guerre, faire la guerre, faire la guerre, faire la guerre, faire la guerre…
    C’est bien la guerre. On se prend pour les rois de l’univers pour casser la gueule à tout le monde. Ca fait oublier les problèmes terriens.
    Pourquoi pas faire un vaisseau Entreprise plutôt ?
    Accessoirement, c’est vrai que c’est peu possible à fabriquer. Déjà aller sur le Lune, c’est tendu (pour ne pas dire impossible), alors vivre sur une étoile artificielle…

  10. – un shoot d’un gros ballon dans la lune pour faire le cratère
    – une couche de peinture noire,
    et la voilà leur étoile noire, pas de quoi en faire tout un plat. On commence quand ?
    réquisition des tampons encreurs et des pinceaux à 1 poil …

  11. mdr !!! Ken les gen comprendron que les ricain construise leur image de force avec des connerie pareil on aura bien avancer dans l’évolution humaine lol ça c’est juste pour valoriser la force du pay comme dabitude sa serre à impressionné les faible esprit .après sa reste biensur le pay top 3 des force mondial . Mais penser bien plus c gros plus sa passe inaperçu l’état d’esprit est comme ça en Amérique

  12. Ahlala, ne rappelons pas que les Etats-Unis sont encore plus touchés par la crise que chez nous en France et que des millions d’américains se retrouvent à la rue, virés de chez eux par leur banque qui compte éponger quelques sous de leurs dettes en revendant leur maison, sans aucun succès… Faudrait peut-être ouvrir les yeux à la Maison Blanche, leur nation n’est plus si solide qu’elle en a l’air…

  13. Moi ce que je préfère dans l’histoire c’est tout ceux qui commentent en prenant ça au sérieux et comme si les USA allaient vraiment essayer.

  14. J’avais lu un truc je ne sait plus ou comme quoi il n’y aurait jamais assez de ressource sur terre pour faire l’étoile noire.

    imagine les tonnes de métal qu’il faut

  15. @Harmoos: +1
    Et si mes souvenirs de physique sont bons, plus la “planète” est massive et plus le champ gravitationnel est présent. Donc, si on veut y vivre avec la même pesanteur que sur la Terre, il faut une planète qui pèse… la masse de la Terre.

  16. En premier lieu, l’étoile noire c’est une mauvaise traduction, Death Star c’est l’étoile de la mort. Par ailleurs elle ne fait pas la taille d’une planète, ni de la lune, en fait à vue de nez, je dirais tout au plus quelques kilomètres de diamètre à tout casser, soit un astéroide de taille très banale voire modeste.
    Ensuite, c’est quoi la finalité de fabriquer un truc pareil ? Y habiter ? Créer de la pesanteur artificielle serait beaucoup moins onéreux et efficace avec une structure en anneau à la 2001 odyssée de l’espace. Y abriter une arme, comment dire, planétoclaste ? Super intéressant comme projet les gars, c’est vrai que on a beau y mettre les moyens, on a encore quelques décennies devant nous avant de détruire cette planète pour de bon. Et encore, ça sera bêtement radioactif et irrespirable à force de catastrophes industrielles nucléaires et d’addiction aux combustibles. C’est beaucoup plus rigolo de tout faire péter d’un coup, c’est bien vrai.
    Après, ils ne veulent peut être pas en arriver là, mais juste mettre en orbite de quoi atomiser quelques villes ou régions bien choisies sous des déluges de particules accélérées, de laser, de faisceaux de micro-ondes, que sais-je… Là encore, la dimension gigantesque du satellite est difficilement compréhensible.
    Bref, je suis un geek également, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode