Passer au contenu

Droid Rage : Un troll anti-Android made in Microsoft

Pour vendre un produit, tous les moyens sont bons, même dénigrer la concurrence. Microsoft commence à bien connaître cette technique, et le prouve encore aujourd’hui avec…

Pour vendre un produit, tous les moyens sont bons, même dénigrer la concurrence. Microsoft commence à bien connaître cette technique, et le prouve encore aujourd’hui avec Droid Rage, opération censée prouver que les Windows Phone, c’est mieux qu’Android.

Le concept est simple : Microsoft a créé un hashtagTwitter qui demande aux utilisateurs d’Android de relater leurs pires expériences en matière de sécurité. Ainsi, en hastagant DroidRage, vous pouvez raconter votre pire anecdote concernant un malware sous Android, pour espérer gagner un cadeau “bien mieux”, selon les termes mêmes de Microsoft. Un terminal Windows Phone 8 ?

Un coup bas de la part de Microsoft, qui tente, par tous les moyens possibles, de rendre son OS mobile plus attractif. Nous sommes quand même loin du génie marketing plein d’autodérision qu’a été la publicité récente sur les trolls anti-Internet Explorer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Et bien sûr, tous ceux qui vont aller raconter leurs folles aventures ne seront que des utilisateurs d’android mécontents, et en aucun cas des personnes lambda en quête d’un “cadeau bien mieux”. Allez ‘crosoft, t’es capable de bien mieux pour vendre ton OS non ?

  2. Assez minable, ça va chercher encore plus bas que Samsung avec son foutage de gueule des consommateurs Apple.

    Je ne suis pas un Androfan du tout mais pour le coup j’espère que ce twitter se fera inonder de retours positifs sur Android histoire de renverser la vapeur et rendre leur campagne obsolète.

  3. ils se prennent une sacrée mauvaise pub sur twitter avec leur troll XD
    Le hashtag a surtout des tweets negatifs sur microsoft et des gens qui se moquent de la trolatitude de microsoft.

  4. On devrait se servir du hashtag pour relater les paroles des fanboys android, je pense que ça serait + drôle et + fourni 🙂

  5. Y en a des sympa, dans le genre !

    “I dropped a Galaxy Note once. It crushed a house and killed a family of four. #DroidRage” 😀

  6. coup bas, fo juste avoir de l’humour … vous ne tolérez pas qu’il fasse ce que vous faites à plein temps depuis des années ?

  7. @TonyZzz : admettons que ce soit vrai. Le JDG ne vend rien. Et donc forcément aucun produit concurrent de quelque marque high tech que ce soit…

    Donc même en te concédant le point du troll (et c’est vraiment juste pour la rhétorique), la comparaison ne tient pas. 😀

  8. y a que moi qui rigole un peu quand je lis :
    <>
    il existe un truc moins crackouzé qu’un produit microsoft ? (sans blague ou autre, hein, je pose une vrai question pour le coup)

  9. @Dinau “Qui crée un #BSODRage, je pense qu’il devrait y avoir quelques trucs à raconter là aussi…”

    +1
    C’est assez drôle de voir Microsoft se moquer de la sécurité d’un système dérivé UNIX…

  10. Quand on voit les tweets, c’est souvent du PEBKAC, genre “Android c’est plein de spams”, “depuis que j’ai rooté j’ai des malwares”…

    Donc le gars qui va gagner un M$phone aura les mêmes soucis…

  11. @Benz : Android a un noyau Linux, mais lui a été créé from scratch. Un peu comme un générique si tu préfères. C’est pas vraiment un dérivé dans le sens d’un fork mais vulgairement une copie libre de droit et de réutilisation.

    Ce qui n’empêche que Microsoft s’est toujours foutu de la gueule de Linux depuis 20 ans. Donc entre les FUD et les trolls, on est habitué par leur langue de bois ^^

  12. Pas besoin de trller sur Androïd pour faire de la pub sur leur OS, il est aussi bon et plus fluide.
    Si tu aimes ce genre de nouveauté tu n’iras pas voir chez Androïd…
    C’est comme si Piaggo troller pour mettre en avant leur MP3 conter un scooter normal, totalement inutile.

  13. Dans ce genre de marché, il n’y a pas de coups bas, chacun tentant de s’imposer en marchant sur la tête des autres.
    Aujourd’hui c’est microsoft qui se moque d’android, hier c’était samsung qui insultait les clients apple, demain ça sera une autre marque qui fera un autre raccourcis grossier pour tenter de faire croire que leur produit est meilleurs que les autres.

  14. @ddrmysti > Oui enfin quand Samsung trollait c’était un peu plus léger et ça partait d’éléments connus (les files d’attentes aux Apple store). Là venant de MS c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, du coup ça en est plus risible qu’autre chose. Mais dans le marketing et la communication, le ridicule ne tue pas, c’est une des règles de base.

  15. Ca va se barrer en couille leur campagne… Autant c’est de bonne guerre, autant quand on s’appelle cro$oft on en a pour quelques années avant que les gens oublient qui on a été (même si effectivement y’a du mieux)

  16. Microsoft peut sévir pendant des années encore sur PC, mais sur smartphones et tablettes, les gens ont bien compris que s’ils pouvaient se passer de windo ils ne vont pas se faire prier :P.

  17. Microsoft qui demande aux utilisateurs d’android de relater leurs pires expériences en matière de sécurité sur cet OS, … mais c’est le gag de cette fin d’année, quand on considère emmental que fut longtemps windows dans ce domaine

  18. Le plus gros malware sur WP8 cela reste MS eux mêmes…

    D’ailleurs, j’aime bien les gens qui taclent régulièrement Google pour ses intrusions et son “sens” de la récupération de données, quand les autres font exactement la même chose en se cachant, et prétendant quasiment le contraire.

    Et puis enfin et pour revenir au sujet, quand je vois déjà toute la sécurité que j’ai autour de Windows (et seven notamment), à leur place je me garderai bien de jouer avec ce feu, pour leurs produits.

  19. Mouahahahahah krosoft qui lance un troll anti androïd…c est le jeu…mais ils sont incapable de troller apple ,)
    J ai peur que ce troll se retourne contre eux car ils ont un historique consequent en matiere de bugs ,)
    Meme si krosoft a fait des progres et que w8 est pas mal pour le grd public ils ont encore du taff…
    Oubliez pas les.tarifs elevés sur les tablettes W8 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *