Nexus 4 : LG a été surpris par la forte demande

Smartphone

Par Pierre le

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez que le Nexus 4 se vend comme des petits pains. Il se vend tellement bien qu’il est constamment en rupture de stock, obligeant les acheteurs impatients de guetter la moindre disponibilité de l’appareil. Pourquoi de telles ruptures de stock ? LG a simplement été surpris par la demande […]

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez que le Nexus 4 se vend comme des petits pains. Il se vend tellement bien qu’il est constamment en rupture de stock, obligeant les acheteurs impatients de guetter la moindre disponibilité de l’appareil. Pourquoi de telles ruptures de stock ? LG a simplement été surpris par la demande extrêmement forte pour le terminal.

Contacté par Cnet, LG a affirmé ne pas avoir pris conscience de l’engouement autour du produit avant sa sortie. De même, Google aurait été surpris par cette demande, la firme ayant demandé à LG de produire le Nexus 4 en quantité raisonnable.

Le processus de fabrication de LG se base sur les prévisions des demandes des consommateurs. Dans le cas du Play Store, nous avons été surpris par la demande extrêmement forte.

Une mauvaise analyse de la demande, donc qui conduit à des ruptures de stock ennuyeuses pour les consommateurs. Mais cela contribue à la notoriété de Google, qui montre ainsi que son téléphone s’arrache et que les acheteurs sont plutôt chanceux.

Source: Source