Un ancien hacker de Windows Vista rejoint Apple

Apple

Par Pierre le

Kristin Paget, anciennement connue sous le nom de Chris Paget avant de changer de sexe, est une hackeuse qui a été très utile à Microsoft par le passé. En effet, elle a aidé à corriger les failles de Windows Vista avant sa sortie, retardant même la sortie de l’OS. Aujourd’hui, selon Wired, la femme aurait […]

Kristin Paget, anciennement connue sous le nom de Chris Paget avant de changer de sexe, est une hackeuse qui a été très utile à Microsoft par le passé. En effet, elle a aidé à corriger les failles de Windows Vista avant sa sortie, retardant même la sortie de l’OS.

CR : Jean-Philippe Martin

Aujourd’hui, selon Wired, la femme aurait été recrutée chez Apple. Mais pour quoi faire ? Pour aider la Pomme a régler ses soucis de sécurité, assurément. Apple a en effet connu une année difficile en matière de sécurité, notamment avec le malware Flashback qui a fait des ravages sur les Mac.

Kristin Paget a travaillé 5 ans au sein de Microsoft. Elle a quitté la firme en 2011, en dévoilant son emploi, son NDA l’obligeant à ne rien dire de ses activités avant. Vista a connu bon nombre de modifications grâce à elle, et Microsoft s’est amélioré sur la sécurité. Apple compte bien profiter de son expertise, et renforcer ses futurs OS maintenant qu’OS X est devenu une cible facile pour les hackers. Selon Wired, elle aurait même été embauchée par Apple depuis septembre dernier.

Source: Source