Passer au contenu

Apple corrige la faille australienne de Maps

Hier, nous vous parlions de cette histoire à propos d’Apple Maps. La mauvaise localisation de la ville de Mildura, en Australie, a conduit à des situations…

Hier, nous vous parlions de cette histoire à propos d’Apple Maps. La mauvaise localisation de la ville de Mildura, en Australie, a conduit à des situations dangereuses. Un homme, qui voulait se rendre dans la petite bourgade en utilisant Maps, est resté coincé dans le bush durant 24 heures, sans eau, et a été obligé de marcher des kilomètres par une température de 45°.

Suite à cette affaire, la police du district de Victoria a pris le kangourou par les cornes, et a déconseillé aux automobilistes d’utiliser l’application d’Apple. La ville de Mildura est en effet mal placée sur Maps, à presque 70 kilomètres de sa location réelle.

Avec la médiatisation de cette histoire, Apple réagit. En effet, selon The Guardian, la firme de Cupertino a pris le problème très au sérieux, et a corrigé la faille concernant cette ville. Ainsi, le pointeur “Mildura” n’est plus situé en pleine cambrousse, mais bien là où il devrait être, c’est à dire au centre de Mildura… Une réaction vive de la part d’Apple, qui semble prendre les questions de sécurité très au sérieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. j’ai envie de dire en même temps c’est leur réputation qui est en jeu alors c’est normal qu’ils réagissent vite… le jdg tjrs la pour la touche d’humour ! (petite animation)

  2. Et c’est comme ca qu’ils vont corriger leur map, à chaque fois que quelqu’un se retrouve en pleine cambrousse ?? 😀

  3. “Une réaction vive de la part d’Apple, qui semble prendre les questions de sécurité très au sérieux.”

    Oui enfin bon, s’il faut à chaque fois attendre qu’il y ait des drames pour qu’ils se bougent…

  4. Ce que je trouve déplorable c’est qu’il faut attendre que l’affaire soit médiatisé pour qu’ils se décident enfin à bouger…

  5. Apple semble surtout prendre les problèmes médiatisés très au sérieux. La sécurité, il s’en fichent, sinon ils n’auraient pas sorti Plan avec un niveau de qualité aussi pitoyable.

  6. l’ego d’Apple est inversement proportionnel a la qualité de ses produits
    cette entreprise naitrait aujourd’hui, il leur faudrait pas 3 ans avant d etre en faillite
    ils ne se basent que sur leur acquis, les attaques juridique a coups de brevets ridicule et sur leur communauté de pommé lobotomisés

  7. “Une réaction vive de la part d’Apple, qui semble prendre les questions de sécurité très au sérieux.” si ils prenaient les questions de sécurité au sérieux, ils n’auraient jamais sortie cette application avant d’avoir tout vérifier! des erreurs comme ça ce n’est pas bénin et ils l’ont quand même sortie hein???

  8. Mais lol quoi, Apple réagit du jour au lendemain sur le problème mais faut toujours y aller de sa petite critique quand même.
    Apple a fait le nécessaire rapidement, stop de rager bande de rageux prétendant à la couronne de la ragitude ^^

  9. @bumbo -> C’est exactement ce que je dis, ils ont réagi du jour au lendemain uniquement parce que l’affaire à été médiatisé…
    Le nombre de problèmes sur iosmap qui ont été signalés plusieurs fois et toujours pas réglé est over 9000

  10. D autres acteurs dans la technologie se font pincer pour être trop présents sur la publicité et eux, Apple, mettent en danger la vie d autrui et……. RIEN ?
    Pas même une réaction pénale ? Pas de mise en garde? pas d amande ?

  11. “Une réaction vive de la part d’Apple, qui semble prendre les questions de sécurité très au sérieux.”
    Y’a que moi qui ai détecté dans cette phrase une belle touche d’humour bien ironique de la part de l’auteur?

  12. @H: Oui j’imagine bien!

    @mardewin: Tu apprendra que c’est la même chose dans n’importe quel domaine.
    Un problème qui ne fait pas de bruit ne serait pas résolu rapidement, par contre un truc qui est largement relayé et pour lequel tu as plein de personne qui cris au “scandale” sera vite réparé.
    C’est la même chose dans n’importe quelle entreprise, si un pb reste au niveau de ton équipe, ça va, mais si ça remonte au plus haut de la direction, t’inquiète pas que le problème va être résolu en un claquement de doigt.

  13. moi, je pense surtout qu’ils ont peur qu’un accident tragique (un mort) arrive et leur image de marque en prendrait un coup. Ce qui est sure je crois c’est qu’ils vont se pendre pas mal de procès, vu tout les problèmes que ça a déjà causés.

  14. Et bien, s’il faut attendre que les autorités d’un pays interdise l’utilisation d’un iphone pour qu’Apple corrige un problème, nous voilà bien avancé !

Les commentaires sont fermés.

Mode