Apple corrige la faille australienne de Maps

Apple

Par Pierre le

Hier, nous vous parlions de cette histoire à propos d’Apple Maps. La mauvaise localisation de la ville de Mildura, en Australie, a conduit à des situations dangereuses. Un homme, qui voulait se rendre dans la petite bourgade en utilisant Maps, est resté coincé dans le bush durant 24 heures, sans eau, et a été obligé de marcher des kilomètres par une température de 45°.

Suite à cette affaire, la police du district de Victoria a pris le kangourou par les cornes, et a déconseillé aux automobilistes d’utiliser l’application d’Apple. La ville de Mildura est en effet mal placée sur Maps, à presque 70 kilomètres de sa location réelle.

Avec la médiatisation de cette histoire, Apple réagit. En effet, selon The Guardian, la firme de Cupertino a pris le problème très au sérieux, et a corrigé la faille concernant cette ville. Ainsi, le pointeur “Mildura” n’est plus situé en pleine cambrousse, mais bien là où il devrait être, c’est à dire au centre de Mildura… Une réaction vive de la part d’Apple, qui semble prendre les questions de sécurité très au sérieux.

Source: Source