Australie : Apple Maps tue ?

Apple

Par Pierre le

Depuis qu’Apple a sorti son propre service de cartographie après avoir exclu Google Maps de son OS, les moqueries concernant les imprécisions et les paysages surréalistes se multiplient sur la toile. Mais l’application ne fait pas rire la police australienne, mais alors pas du tout. En effet, elle déconseille aux automobilistes d’utiliser Apple Maps, car ses erreurs pourraient s’avérer mortelles.

La police du district de Victoria a en effet publié un communiqué indiquant que l’application d’Apple a suscité de nombreux problèmes aux automobilistes l’utilisant. Certains voyageurs ont utilisé Apple Maps pour se rendre dans la petite ville de Mildura. Mais problème, sur Apple Maps, la ville de Mildura est située… en plein désert, dans le parc national de Murray Sunset, soit à 70 km de sa vraie localisation.

Les policiers ont indiqué qu’ils ont dû venir en aide à beaucoup d’automobilistes perdus en pleine cambrousse, pensant être arrivés à Mildura. Pire, certains ont dû attendre plus de 24 heures sans eau, par des températures atteignant 45°, passant de longues heures à marcher dans un environnement hostile. Des cas qui agacent la police australienne, qui déconseille d’utiliser l’application Maps.

Outre cela, la police a contacté Apple pour régler le problème. La firme de Cupertino n’a pas précisé si elle allait se pencher sur le cas de Mildura, mais a déclaré vouloir tout mettre en oeuvre pour corriger tous les problèmes de l’application.

Source: Source