Passer au contenu

Le reboot des 4 Fantastiques pour 2015

En ce moment, c’est la mode du reboot. Les superhéros n’échappent pas à cette nouvelle vague. Batman, Hulk, Spider-Man et Superman (qui sort l’année prochaine) ont…

En ce moment, c’est la mode du reboot. Les superhéros n’échappent pas à cette nouvelle vague. Batman, Hulk, Spider-Man et Superman (qui sort l’année prochaine) ont déjà connu un lifting plus ou moins réussi. Maintenant, c’est au tour des 4 fantastiques de passer à la moulinette, et la Fox vient d’annoncer que ce sera pour 2015.

Le 6 mars 2015, pour être plus précis Exit les acteurs des deux premiers films, le casting sera entièrement renouvelé ! Dites donc adieu à Jessica Alba, l’un des seuls atouts de la série originale. C’est Josh Trank, qui a réalisé le très dérangeant Chronicle, qui se chargera de se remake.

À l’écriture, nous aurons le droit au duo Michael Green et Jeremy Slater. L’avenir s’annonce sombre pour les 4 fantastiques, Green ayant déjà écrit l’hérésie Green Lantern. 2015 sera donc une année très chargée en superhéros, avec déjà Avengers 2 et Justice League dans les cartons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Encore un remake, ça en devient navrant…. A quand une prise de risque pour des adaptations telles que “Les montagnes hallucinées” d’ H.P. Lovecraft ou “Elric le Melnibonéen” M. Moorcock ???

  2. je suis entièrement d’accord, encore un remake, reboot etc… vous allez pas me dire que ce sont les histoire de super héros, de sf ou de fantasy qui manquent pour qu’on se tapent les mêmes films depuis 20 ans …(strashiptrooper, total recall, robocop, conan, (bon tout les films de super héros qui ne font que recommencer encore et encore (mm s’il y en a pas mal que j’aime beaucoup dans le lot), judge dredd, sans compter les licences qui ne savent plus se renouvelé et pondent des épisodes 5,6, 3D et j’en passe)…

  3. C’est clairement navrant tout ces reboot, un reboot d’un film d’il y a 30 ans je peux comprendre mais là… que le film soit bon ou naze ou que l’acteur principal veuillent gagner plus (mais travaille plus) ca ne justifie pas pour moi des reboot à tout va

    Je crois que le mot auteur et scénariste a été totalement banni d’Hollywood

    Mais en meme temps vu le peuple qui est allé voir spiderman, et toutes les autres bouses du genre dès qu’il y a un super héros les gens cours au ciné et sur les bluray… Au final des films de super héros cool ca se compte sur les doigts de la main tout le reste c’est du caca pour chien que les gens adorent bha ils ont raison de nous servir du caca vu qu’on adore en manger pourquoi se priver on peut pas vraiment les blâmer

    ceux qui sont à blâmer c’est le public au final, si personne n’allait voir ces films on en endenterait plus parler et on aurait pas des reboots tout les quatre matins ils se ferait chier à trouver des histoires originales et travaillée, si pas demandes pas d’offre c’est pas plus compliqué que ça ^^

    vivement thor 2 (non je déconne)

  4. mais les rédacteurs du JDG ne savent même pas faire la différence entre SE et CE ??? (“qui se chargera de se remake”) il est où le correcteur orthographique ??? (ça fait deux fois que je râle dans la même journée)

  5. justement, qu’ils enlevent Jessica Alba qui n’apportait que sa (belle) plastique, elle n’a rien d’une Mrs Fantastic ! et Au moins ils vont effacer le paradoxe Torche Humaine/Captain America lol

  6. Pour alimenter le débat : Si les studios font des reboots ce n’est pas (que) parce qu’ils sont en panne d’inspiration, mais c’est surtout pour ne pas perdre la licence. Comme l’explique très bien Allociné sur son site (concernant le reboot de Spider-man) :

    “Une raison d’ordre juridique, ou plutôt contractuelle, et d’échéance sur le calendrier de production. Pour simplifier un peu, les droits de Sony sur la licence Spider-Man stipulaient que la Major devait continuer à faire des films, en l’occurence au moins deux, faute de quoi ces droits retournaient dans le giron de Marvel studios, désormais propriété de Disney.”

    Je suppose que pour Les 4 fantastiques il en va de même. Plutôt que de faire une troisième suite (sans doute ratée, au vue des 2 premiers épisodes), ils préfèrent le reboot. En plus s’ils veulent partir sur une trilogie, ça fera 3 films en plus et donc, autant de temps gagner à conserver la licence.

    C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle on ne verra pas Spider-man de si tôt dans un film The Avengers ! :'(

  7. Avis très intéressant Hugo. Dans ce cas, nous verrons bientôt de nouveau contrats de licences obligeant les producteurs à faire des films tout les X années, excluant les reboot pour éviter ce genre de facilité.

  8. @Undertaker : Effectivement ce type de contrat serait clairement plus avantageux pour le public, mais pas sûr que les studios seraient prêt à en signer de tel.

    En même temps, il me semble qu’avant que Marvel ne se fasse racheter par Disney, ils avaient “loué”, si je puis dire, bon nombre de leurs franchises. Depuis que Disney est propriétaire de Marvel, ceux-ci veulent peut être simplement récupérer toutes les licences Marvel. Donc je ne pense pas que ce type de contrat puisse voir le jour.

  9. le cinéma ça devient comme la finance : maximiser les revenus en limitant les risques. Alors ils ne ciblent pas un truc original, mais une production correcte qui rapportera quelques centaines de millions de dollars. Garanti grace à la licence.

    Franchement, pourquoi aller prendre des risques ? Pour faire un “John Carter” bis ?

  10. Le reboot et INÉVITABLE LES GARS!

    INÉVITABLE

    Pour les futurs films de marvel

    Evans joue la rôle de la Torche Humain et Captain America …

  11. @Fyasko : Si il y a bien une chose qui est sûre c’est qu’ils ne font pas un reboot uniquement pour remplacer Evans. Sachant qu’un film produit par Marvel (Disney) ne rencontrera jamais un film produit par la Fox. De la même façon que Spider-man (produit par Sony Pictures) n’apparaitra pas dans une production Marvel.

  12. Je dois avouer que je suis surpris de voir autant de personne s’elever contre ce reboot des 4 fantastiques…
    Nous avons eu droit a deux tres mauvais film, tres mal liés et inscris dans le panthéon marvel.
    2 adapatations au casting deplorables (j’adore jessica alba mais soyons franc…elle ne conviens pas dutout et je ne parle meme pas de Dr Doom) tres eloigné de l’image de la super famille.
    C’est un peu comme geuler avant la sortie de batman begins parcqu’on aurait preferé la suite de batman et robin.
    Un reboot n’est pas une question de temps, on ne ressort pas la franchise tout les 15 ans pour la faire decouvrir a une autre generation comme vous semblez le croire, mais de vision. Si la vision est differente le film est justifié et avouez qu’il sera difficile de faire aussi mauvais que les anciens… et il fera tout simplement partie de l’ecurie des films que marvel fait lui meme sur ces licenses, (ce qui n’etait pas le cas a l’epoque) ce qui permettra lien et cameo entre les franchises!

  13. Honnêtement vu comment les deux derniers films étaient bien moisis, un reboot ne peut pas faire de mal.
    Un reboot qui fait mal par contre c’est celui de Spiderman, Zack Etron est mauvais, le seul bon point du film est l’intégration des personnages en image de synthèse dans les scènes où ça bouge. Le reste… Bof…

    Après évidemment ça n’engage que moi mais je ne pense pas être le seul à considérer les 2 films des 4 fantastiques comme étant mauvais.

Les commentaires sont fermés.

Mode