The Last of Us rassure sur son multijoueur

Par Cyril le

The Last of Us tient à réconforter les amateurs d’aventure en solitaire. L’annonce de la sortie de The Last of Us le 23 mai 2013 s’est accompagnée de bonus de pré-commande américains destinés au mode multijoueur du titre, pas encore dévoilé par les équipes de Naughty Dog. De nombreuses voix se sont immédiatement élevées pour […]

The Last of Us tient à réconforter les amateurs d’aventure en solitaire.

L’annonce de la sortie de The Last of Us le 23 mai 2013 s’est accompagnée de bonus de pré-commande américains destinés au mode multijoueur du titre, pas encore dévoilé par les équipes de Naughty Dog.

De nombreuses voix se sont immédiatement élevées pour dénoncer l’ajout d’un mode inutile dans un jeu dont le mode solo constitue la principale expérience, et Arne Meyer (responsable en stratégie de communication) s’est empressé de répondre à ces plaintes.

Nous avons séparé les équipes qui travaillent sur chaque mode de jeu afin de produire une qualité équivalente sur chacun d’entre eux. Si nous pensions que le mode multijoueur n’était qu’un simple ajout, nous ne l’aurions pas intégré au jeu.
La conception du multijoueur n’a jamais utilisée de ressources allouées au solo dans aucun de nos jeux. Les équipes ont toujours bénéficié des meilleures possibilités pour retranscrire en jeu ce qu’ils désiraient.

Une déclaration qui rassurera peut-être les nombreux joueurs qui attendent le nouveau jeu du studio après la trilogie Uncharted. Les plus sceptiques attendront quant à eux la présentation du multijoueur pour être fixé sur son intérêt.

stopwatch 3 min.