Quand Samsung dit du bien d’Apple…

Apple

Par Pierre le

Il ne faut pas s’emballer, il ne s’agit là que des dires de l’une des têtes pensantes de la firme coréenne. Mais c’est une petite anecdote qui va faire jaser, même si celle-ci relève de la vie privée. Young Sohn, l’un des cadres dirigeants de Samsung, qui travaille au centre R&D de la Silicon Valley, admet n’utiliser que des produits Apple lorsqu’il est chez lui. Le bonhomme en rajoute même en disant qu’il est toujours autant impressionné par la qualité des produits.

samsung.qax299 (1)

Dans un entretien accordé au MIT Technology Review, Young Sohn confie qu’il aime utiliser son iPhone 5, son iPad, son MacBook… et ce lorsqu’il est à la maison. Plus, il loue l’incorporation du software dans le hardware sur les produits de la firme de Cupertino. Pour se rattraper, Young Sohn indique tout de même qu’il utilise exclusivement des produits Samsung lorsqu’il travaille au bureau. Enfin, notons que ce cadre a précisé que sa société faisait tout pour atteindre le niveau d’excellence d’Apple dans cette catégorie.

Une déclaration qui pourrait paraître bénigne, mais qui a son importance. Lorsqu’on connait le passif entre les deux entreprises, il y a fort à parier que la maison mère lui tape sur les doigts. Young Sohn est arrivé en août chez Samsung, travaillant avant pour Intel. Il dirige plus de deux mille personnes dans la branche californienne de la firme coréenne.

Source: Source