Son GPS la conduit 1500 kilomètres dans la mauvaise direction

Automobile

Par Pierre le

Voici l’histoire Ouate da phoque du jour. Sabine Moreau, une femme belge de 67 ans a pris sa voiture, et a réglé son GPS. Sa destination était au départ située à environ 100 kilomètres de chez elle, à la gare de Bruxelles pour aller y chercher un ami. Mais voilà, erreur du GPS ou fausse manipulation de sa part, elle s’est retrouvée à 1500 kilomètres de chez elle, à Zagreb, pour être plus précis.

Screen-Shot-2013-01-15-at-12.07.28-AM-1-740x495

Oui, vous avez bien lu. Le GPS l’a conduit dans le mauvais sens pendant 1500 kilomètres ! Comment expliquer une telle chose ? Et surtout, comment expliquer que la femme ne s’en soit pas aperçu durant le trajet, surtout que celui-ci a duré deux jours ? Elle ne s’est pas retrouvée d’un coup en Croatie, elle aurait dû s’en rendre compte ! Voici l’explication de la femme victime de son GPS :

J’étais distraite, donc j’ai continué à conduire. J’ai vu toute sorte de panneaux, d’abord en français, puis en allemand et enfin en croate, mais j’ai continué à conduire car j’étais distraite. Soudainement, je me suis aperçue que j’étais à Zagreb, et non en Belgique.

La conductrice dépasse l’entendement, surtout qu’elle a dû s’arrêter plusieurs fois pour faire de l’essence. Une histoire belge totalement surréaliste, donc. Et non, Apple Maps n’a rien à voir avec ça.

Sinon, l’histoire ne précise pas si l’ami qu’elle venait chercher à la gare l’a attendu jusqu’au bout…

Source: Source

91 réponses à “Son GPS la conduit 1500 kilomètres dans la mauvaise direction”

  1. C’est un peu bizarre cette histoire, même en étant discret quand tu dois faire une heure de trajet de pas s’en rendre compte que t’en fais beaucoup plus !

  2. Bizarre, cette histoire… Elle ne s’est pas arrêtée à la frontière ? Je sais qu’avec l’UE c’est plus facile de passer les frontières mais de là à ne pas s’en rendre compte, c’est difficile à croire…

  3. ‘J’étais distraite, donc j’ai continué à conduire.’
    drôle de conclusion …
    et sa ne l’a pas choqué de devoir faire le plein 2 fois pour faire 100km et y passer 2 jours?

  4. faire 1500 kilomètres durant deux jours sans s’en rendre compte il n’y a qu’une femme , et de surcroît belge pour faire ça… 😀

  5. Pourquoi personne peut croire qu’il y a des gens si cons ?
    Il y a aussi des aveugles ou presque de +70ans sur la route
    Il y a aussi des mecs qui tuent toute leur famille…

    Plus rien ne m’étonne

  6. le probleme des aides comme le GPS c’est que ça ramollit le cerveau de certains utilisateurs, qui suivent parfois les indications de l’appareil meme quand la signalisation est contradictoire.

  7. Ca vous fait tous rire, moi je trouve ca triste.
    Une personne du 3eme age (67 ans) pas capable de se rendre compte de la distance (et durée) parcourue.

  8. c’est juste nawak. elle était distraite pendant 2j? mdr

    pour ce qui est de « faire de l’essence », c’est une expression très utilisée dans certaines régions (dans le nord ouest notamment), ça ne veut pas dire que ce n’est pas français.
    après une recherche sur google, c’est à priori utilisé un peu partout.

  9. Pour les 2-3 personnes qui se plaignent de l’utilisation de « Faire de l’essence », c’est comme une métonymie. J’ai l’impression que l’expression est majoritairement employée dans l’ouest.

  10. Elle est conne et en plus elle s’en vante…. cela parait franchement bizarre.. qui iraient raconter ce genre de truc si cela lui arrivait !

  11. Darwin Award pour cette brave dame !

    Sinon, « Faire de l’essence » c’est peut-être idiomatique mais ça se dit dans pas mal d’endroits en France, donc c’est pas incorrect.

  12. C’est un Garmin Nuvii 200 je parie!

    Pour aller de Saclay à Every, il te fait prendre la A5!!!!!!! Ben voyon! Heureusement que je connaissais la desitination par coeur. Mon collègue voulais voir si ma route était meilleure que celle trouvéee par son GPS. LOL on en rit encore, surtout que depuis, il s’est perdu plusieures fois.

    Garmin: Blacklist!

    Sur mon iPhone, j’ai copilot live qui est vraiment bien (je l’avais déjà sur mon Motorola A780-GPS). Sinon mappy GPS est top pour les noms des rues dans les quartiers résidentiels. Genre les squares ou les « mail ».

  13. Svp arrêteé de dire que ce genre de chose ca n’arrive qu’aux belges dès que ça se passe en belgique, y a plein de choses tordues en france aussi hein et partout dans le monde. Vous prouvez juste que vous avez un grain à la place du cerveau avec vos réactions débiles.

    Sinon oui FAKE, genre on conduit 1500 km sans s’en rendre compte… n’importe quoi

  14. Fake, très certainement. Elle a dormi où ? Le matin, elle était toujours aussi étourdie ? Bref, être distrait par le GPS, je veux bien, mais là c’est juste idiot.

  15. C’est un fake essayé déjà de conduire 100 km le lendemain d’une nuit blanche vous allez piquer du nez.

    Ce qu’elle a du faire puisqu’elle a conduit deux jours et beaucoup plus que 100 km à 67 ans et sans mangé

  16. A vérifier mais cet article me semble erroné. En effet, ayant déjà lu cet article ailleurs je suis allé voir sur google map, la première ville trouvée était bien en croatie. En revanche, il existe également un « Zagreb » en Allemagne. Le trajet ne dure que 3h et cela semble beaucoup plus probable. L’article de base restait très vague sur les kilomètres parcouru mais se retrouver en croatie me semble vraiment impossible. Etait-elle vraiment distraite au point de voyager pendant 2 jours ? En dormant dans sa voiture ? Je trouve ça gros quand même.

  17. @exo : vas dire à mon padre qu’à 65ans il est du 3e âge, il va bien se foutre de ta gueule (et aussi t’apprendre à piloter)!

  18. Est-ce qu’on l’a aussi retrouvé à poil dans une supérette avec son camping-car pas loin ? Son histoire aurait été plus crédible. Br-Ba.

  19. Une explication non fumeuse (non, je ne pense pas qu’elle soit allee en Croatie) serait qu’il y ait une ville ou lieu-dit Zagreb en Allemagne…

  20. Et sin en plus on apprend qu’elle est blonde, elle aura réuni tout les « clichés ».
    C’st une blague ça n’est pas possible autrement.

  21. J’aimerais tellement que mes voisins français me fassent rire comme ça au lieu d’aller marcher dans les rues pour aller cracher sur certains de leur concitoyens à propos de leur appartenance sexuelle

  22. ca va encore nous désservir ca…
    Elle aurait du se rendre compte qu’elle était sur le mauvais chemin rien qu’avec l’état des routes, qui devait etre excellent comparé au notre :p

    « Sinon, l’histoire ne précise pas si l’ami qu’elle venait chercher à la gare l’a attendu jusqu’au bout… »
    Heuu si en fait, l’ami en question serait arrivé par ses propres moyens et c’est comme ca que sa famille aurait su que la bonne femme était à Zagreb…
    source (ceci est un journal qui existe en belgique, oui oui): http://www.lanouvellegazette.be/640639/article/regions/charleroi/actualite/2013-01-11/%C2%ABje-devais-aller-a-bruxelles-je-me-suis-retrouvee-a-zagreb%C2%BB-l-incroyable-p

  23. @Microgolgi: « wesh gros » est une expression utilisée dans plusieurs banlieues… c’est pas pour autant que les journalistes l’utilisent dans leurs articles…

  24. Vu sur AppyGeek, dans un article où il a été précisé que son ami était allé par ses propres moyens chez elle, et ses proches l’ont donc appelé pour savoir où elle s’était rendue !

  25. moot, et ton smartphone c’est à utiliser dans un article en bon français ou bien?
    Tu fais jamais du bois ou de la monnaie ? Et pourtant c’est pas toi qui a fabriquer le bois ou les pièces.

    En italien on dit Fare benzina ;).

  26. pour ceux qui crient au fake, c’est malheureusement pas le cas!

    Quand le mec qu’elle allait chercher est arriver chez elle par ses propres moyens, la police à retracer son parcourt à l’aide des retrait bancaire qu’elle a fait pour faire le plein! Et elle à effectivement du s’arrête 2-3 fois sur des aires de repos, ce qui ne l’a pas empêcher d’emboutir la voiture d’un allemand sur le coup de la fatigue. Ce petit périple lui à couté environ 700€ pour la petite histoire (essence+frais à cause de l’accident), mais heureusement, maintenant son fils lui à retiré ses clef de voiture!!!

    (désolé, je ne peux pas sourcer, j’ai lu ça dans un journal papier)

  27. C’est dans ce genre de cas que je regrette d’être belge… ce sont des gens comme ça qui montrent le visage de la belgique alors qu’on est pas du tout comme ça XD (enfin je parle pour moi)

  28. Vous avez pas honte de relayer une telle info,la nana veux faire le buzz en racontant des âneries et le pire c’est que les médias foncent!

  29. Tout ça me semble un peu gros. Soit c’est un fake, soit elle n’a plus toute sa tête et honte à ceux qui se moque d’elle. Je vous souhaite de souffrir des mêmes maladies au plus vite.

    Arrêtez de vous moquer des Belges à chaque fois que vous lisez une connerie qui s’est produite dans leur pays. La France a son lot de bêtises aussi. Si l’on devait faire la liste, l’hexagone n’en sortirait pas gagnant. De plus, si les Belges sont si cons, pourquoi nos universités sont-elles pleines de Français?
    Quant à celui qui relève que « il n’y a qu’une femme pour faire ça », je lui tire ma révérence pour cette analyse tellement constructive et mature. Nous ne sommes plus au 18e siècle. Les femmes valent au moins autant que les hommes. Et bien plus que les gamins qui font ce genre de réflexion. Ça c’est certain.

  30. Si elle est passé par l’autriche elle aurait du se rendre compte qu’elle passait dans de long tunnel et qu’elle doit les payer pour les emprunter!!
    Puis a la frontiere croate vous devez payer le payage!!!
    Ce n’est pas que de l’inatention mais de la conner…..

  31. ça est un peu fort café une fois
    et son ami ne l’a pas bipé sur son portable ?
    les extraterrestres auraient ils voulu s’amuser en la mettant sous une forme d’hypnose

  32. vous avez dit bizarre comme c’est bizarre
    les extraterrestres n’auraient ils pas voulu lui jouer une bonne blague *****************

  33. hahaha serieux je veux pas lui manquer de respect mais là elle depasse et de loin tous les cons que je connais , comment peut-on ne pas remarquer la différence entre un trajet de 100 km et 1500 bornes ? meme en etant plus que distrait meme si on est boure a mourir meme si on passe toute la route a se masturber on peut juste pas confondre 100 km avec 1500

  34. @serval : « faire de l’essence » ? Vous etes Havrais comme Ruquier ?

    T’as quelque chose contre les havrais ? 😛
    « faire de l’essence » est une expression de patois normand, mais on ne doit pas être les seuls à le dire. Pour tout ceux qui le critique, ça se dit, donc arrêtez de le reprocher 😉

    Sinon, je pense qu’elle devait être sous l’emprise d’ecstasy ou un autre dans le même genre ^^

  35. [Mode troll on] Vous êtes pas gentils de vous moquer de nous … De notre côté, on évite de médire sur vous. Par exemple on a pas relevé les 800.000 personnes qui ont suivi bêtement leur GPS ce dimanche et qui se sont retrouvées coincées comme des imbéciles au Trocadéro.

    Comment ça, ce n’était pas un accident ? Aaaaaah, autant pour moi … Bon je suppose que pour réunir autant de monde dans la ville lumière, il fallait que le sujet soit d’importance et défende, la fraternité mais surtout la liberté et l’égalité, causes qui vous sont si chères.

    On ne parlera pas non plus du français qui devait aller en Suisse pour participer à la remise du soulier d’or et a qui a suivi bêtement son GPS … Au final, il aura fait 5600km à travers la France, la Belgique, la Russie et la Suisse, ce qui lui aura prit tout de même 59 heures de scooter et 30 litres de rouge 🙂
    [/Mode troll off]

    Sur ce bonne soirée

  36. Faire de l’essence… Quelle belle expression… C’est du nivellement par le bas de la langue française ? Faire de l’essence,… Comment pouvez vous écrire cela ? Non seulement la publication de cette « news » frise » le ridicule mais en plus elle est rédigée dans un langage de rue… Vous devriez avoir honte.

  37. C’est plus être distraite à ce stade!!! Deux jours pour aller jusque Bruxelles… Elle a pas la notion du temps non plus…

  38. 1) ce n’est malheureusement pas un fake
    2) on oublie généralement de précisé que la dame soufrait de problèmes mentaux

  39. de Stitch9108  » De plus, si les Belges sont si cons, pourquoi nos universités sont-elles pleines de Français? »
    Ahahaha you made my day !
    (purée réfléchis 2 secondes avant de poster).

  40. @stupid: la Croatie est dans l’Europe en 2013 mais je ne sais pas à quelle date c’est effectif. Une simple carte d’identité suffisait déjà cet été.

  41. Franchement une erreur de 30-50 km pourquoi pas? Mail la 1500km c’est volontaire. Entre l’essence, le jour et la nuit, la fatigue, l’ennui, la fain etc elle a forcement remarqué son erreur!

  42. De 1, si elle est distraite sur 1500km, c’est donc un danger publique et il faut lui retirer son permis.
    Et de 2, elle est vraiment stupide pour avoir raconter sa mésaventure car elle va être la risée de tout le web!
    Bref, une personne que je ne plaindrai pas du tout.

  43. Alors, de un le fait d’être Belge ne veux pas nécessairement dire qu’on est con… Ça c’est une chose…(Ça ne l’empêche pas non plus^^)

    Deuxièmement, je confirme ce que Seb a dit : Il s’agit bien de Zagreb en Allemagne (‘Zagreb, Friedrich-Ebert-Straße, Leverkusen, Allemagne’ dans google map) Ca n’enlève rien à la ridiculité de la chose…

    Troisièmement : pour l’internaute qui prend la nouvelle gazette comme source… c’est un peu facile… dans le genre journal de chiens écrassés, il n’y a pas mieux… Ils ne précissent d’ailleurs pas dans l’article qu’elle a été en Croatie…juste qu’elle a continué sa route… Ils ne mentent pas mais laissent les gens interpreter à leur bon vouloir…

    Et Enfin (et pour moi le plus scandaleux) : Comment peut-on relayer une telle information sans avoir pris le temps (la peine) de vérifier ne fût-ce qu’un peu l’histoire… Et même en rajouter avec une image de google map pour pousser les lecteurs de cet article à gober de l’information sans réfléchir.

  44. C’est une belge.. Une femme, et en plus de tout ça elle doit certainement être blonde, elle a tout pour elle!

  45. Et elle a tué combien de personne en passant , Parce que c’est grave là ^^

    Bon elle a peut être alzheimer. Ca ressemble à un gros fake mais c’est marrant d’y croire 😀

  46. Philippe:  »Faire de l’essence… Quelle belle expression… C’est du nivellement par le bas de la langue française ? Faire de l’essence,… Comment pouvez vous écrire cela ? Non seulement la publication de cette « news » frise » le ridicule mais en plus elle est rédigée dans un langage de rue… Vous devriez avoir honte. »

    Langage de rue ?

    j’habite en région parisienne, est tout le monde dit « faire de l’essence »…c’est comme l’histoire des pains au chocolat et des chocolatines…et comme des centaines d’expressions régionales…espèce de con…

  47. Pour information : faire de la essence est une expression qui se dit… C’est assez localisé : vers Pau par exemple…. #voirplusloinqueleboutdesonnez

  48. Hum, pourquoi ne pas faire le passage du permis tous les 5 ans et tous les 2 ans pour les personnes âgées ?

    Voilà la raison, elle est distraite … alors que la conduite demande une grande concentration.

    Distrait = danger

  49. Lavipdn : T’énerve pas. Certains ne sont jamais sortis de chez eux. Et il n’y a pas qu’en France qu’on a des expression, ou mots particuliers. Par exemple, les Belges, avec leurs « septente », « nonante », « A tantôt », etc. Ou en France, les poches désignant les sacs plastique, les chocolatines pour pains au chocolat. Il y a des milliers d’exemples.

  50. pourquoi la belgique toujours?? un soucis?? la preuve, vous venez chez nous… vous faites des études chez nous alors pour racconter des blagues sur les belges, vous êtes forts… ah l’hypocrisie française, aucune limite….

  51. un Belge a un meilleur humour que un français (du moins du nord) et surtout moins noir 😉

    et notre réputation (du moins du citoyen lambda) et meilleur que en france, on le vois hors de vos frontières…

    je ne prend pas sa mal du tout 😉 je me suis même posée la question, comment la femme a fait 1500km sans se douter de quelque chose

  52. je suis quasiment sûr que cet article est déformé à chaque fois qu’il est recopié…

    mais c’est tellement bon de se moquer des belges haha lol xpldr :michelsardouille:

  53. Deux jours de distraction ? Elle ne s’est pas arrêtée pour manger, boire, dormir ? Ca ne l’étonne pas de conduire deux jours pour faire 100 kms ? Même le pire des idiots s’en rendrait compte => Fake !

  54. Bien sûr que les Belges ne méritent pas leur réputation, ça ne serait pas rigolo sinon.
    Moi j’adore et ils sont super qu’ils soient Wallon ou Flamands.
    D’ailleurs ils ont avec les Suisse le mérite d’être logique et de ne pas céder à ce stupide quatre-vingt-dix tellement plus pratique en nonante (et plus simple pour les enfants).

    La pauvre nana a un pet au casque c’est tout.

    Cela dit les blagues sur les Belges, les nains, les roux etc ne vont pas s’arrêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *