Assassin’s Creed reviendra cette année

Par Cyril le

Lors de l'annonce des résultats financiers d'Ubisoft, Yves Guillemot a évoqué le prochain Assassin's Creed. L'éditeur ne répètera pas le coup de la trilogie Ezio puisque...

Lors de l’annonce des résultats financiers d’Ubisoft, Yves Guillemot a évoqué le prochain Assassin’s Creed.

L’éditeur ne répètera pas le coup de la trilogie Ezio puisque le prochain jeu de la licence mettra en scène un héros qui ne sera pas au Connor au sein d’une nouvelle époque historique. Prévu pour l’année fiscale 2013, soit entre avril 2013 et mars 2014, le jeu sortira probablement à la fin de cette année.

Le PDG d’Ubisoft annonce un nouveau grand pas en avant pour la franchise, et précise que l’équipe de développement de ce nouveau volet se compose de développeur ayant travaillé sur les autres jeux de la série. L’histoire de Desmond ayant trouvé sa conclusion avec Assassin’s Creed III, toutes les pistes restent ouvertes quant à la période historique concernée.

L’éditeur annonce par ailleurs avoir vendu 12 millions d’exemplaires du dernier volet de la franchise, tandis que le spin-off Assassin’s Creed Liberation a presque atteint les 600 000 exemplaires sur Vita.

241887-header

stopwatch 3 min.