Ouya : 480 jeux seront compatibles à sa sortie

Android

Par Pierre le

La Ouya suscite la curiosité depuis son annonce. C’est en effet la première console de salon tournant sous Android. Prévue pour juin, elle est censée faire tourner les jeux Android, mais à une condition : que ceux-ci soient adaptés à la console. Aujourd’hui, Ouya fait la liste des jeux qui seront disponibles à la sortie.

Ouya des jeux, y'a du fun
Ouya des jeux, y’a du fun

C’est sur le forum officiel que Ouya dévoile sa liste de jeux et elle est plutôt impressionnante. Au total, ce sont 480 jeux qui seront disponibles pour les joueurs et il y en aura pour tous les goûts. Théoriquement, la Ouya sera la console de salon avec le plus gros catalogue de lancement.

Cet afflux de jeux est notamment dû à la livraison du kit de développement aux studios. Si vous voulez connaître la liste précise des jeux présents sur la Ouya, c’est sur le forum officiel qu’il faut aller jeter un oeil.

Source: Source

20 réponses à “Ouya : 480 jeux seront compatibles à sa sortie”

  1. Je ne vois pas la qualité des jeux! Si c’est du niveau: Vieux jeux flash IE5, quel intérêt a une console comme celle ci?

  2. Faut avoir envie de jouer à des jeux mobiles sur sa TV!! Aucun interêt, ça va faire un bide leur truc.
    Petite question que je me pose, du fait de la faible résolution des jeux développés à l’origine pour smartphone, a quoi doit-on s’attendre sur une TV HD??

  3. Je veux absolument pas troller, j’attend sa sortie et je vais en avoir une a la maison mon frangin en a commandé une.

    Mais la liste me parait bien maigrichonne en contenus de qualité, je vois Shadowrun et quelques autres classiques, mais à part ça wtf c’est quoi tout ces jeux en 2D qui ont l’air d’être bien moyen, ya intérêt à ce que des jeux de meilleurs qualités sortent très rapidement sinon ça va bien se casser la gueule cette histoire 🙁

    Je veux dire certains jeux dans la liste on en trouve de plus avancé sur miniclip :/ (j’ai pas cliqué sur tout les liens mais d’après ce que j’ai vu je veux dire )

  4. @selimdex justement ouya demande à ce que les jeux soient développés pour être adaptés au processeur et à la résolution…

    @noursdesbois effectivement sur les 480 combien de réellement “bons” ?

  5. @Naji : sans vouloir troller aussi, pourrais je te demander ce qui t’attire dans cette machine? Car je ne vois pas trop l’intérêt quand tu as à côté la 360 et la PS3 qui propose toutes les deux des jeux plus “light” type XBLA ou Indé sur la 360 par exemple et à des prix qui reste accessible à tous et également des exclus.

  6. @ Zeadf : selon moi, Angry Birds n’est pas dispo pour ne pas faire d’ombre à la version “trilogie” disponible console “traditionnelle”.

  7. @blacriderv: smartphone haut de gamme à 500 euros OU console à 100 euros…
    C’est pas une histoire d’économies mais de besoins. Si tu veux juste une console pourquoi se faire chier à dépenser 500 boules dans un téléphone ?

  8. Non mais la Ouya est pas un simple smartphone non portable. Déjà les multiples sorties (audio, vidéo, etc…) sont pas mal, ensuite il y a un contrôleur. Ensuite niveau performance, je me demande à combien est cadencé le Tegra 3 mais vu que ya de la place dans le boitier et un ventilo, je pense que ya moyen de le faire monter assez haut 🙂

    La ouya va aussi pouvoir servir de media center par exemple. Sachant que un boitier media center avec le net,etc… ça coûte généralement plus que 60€ il me semble.

    Finalement le Ouya est un bon produit je pense. Il n’y aura pas des masses de “gros” jeux, mais on peut en faire ce qu’on veut.

    En plus 60€ avec une manette je vois pas où on peut faire un scandale vu le prix des manettes seules pour les consoles actuelles 😀

  9. La liste est quand même plutôt longue. Après je me doute bien qu’il y a pas mal de daubes, mais pour quelqu’un qui veut pas investir des milles et des cents dans une console de salon, je pense qu’il y a quand même de la matière, pour un coût raisonnable (tant pour la console que pour les jeux).

    Si le marketing suit un minimum derrière et que la console ne passe pas inaperçue, ça peut faire un carton ! Manque juste quelques grosses licences sympa pour que le grand public soit réellement intéressé (et puis faut voir si la manette est pas trop cheap hein).

  10. Hum, après une rapide lecture de quelques sujets sur leur forum, j’ai l’impression que la Ouya n’aura d’Android que la base du système, aucun service ne sera disponible autres que ceux développés pour la Ouya. Exit le Google Play donc, ainsi que les applications et autres jeux non “certifiés Ouya” !

    Il semble également, d’après certains contributeurs, que le root sera bloqué ou que des limites seront appliquées (interdiction d’accéder à l’Ouya Store) en cas de modification. Installer des APK risque par la même occasion d’être impossible.

    Nous pouvons donc d’avance imaginer qu’il nous sera impossible de réellement profiter d’Android et des applications qui lui sont destinés (émulateurs notamment, mappeurs à la Gamepad d’Archos, etc) sur la Ouya. Bref, la console semble perdre beaucoup de ses intérêts…

  11. C’est sur il y a un paquet de jeux, mais niveau qualité je reste sceptique …
    L’initiative est bonne, mais si les développeurs ne suivent pas ça ne sert à rien.

    Déjà un jeu comme Angry Birds qui n’est pas dispo c’est moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *