Crytek ne croit pas en la next-gen

Par Cyril le

Le PDG de Crytek, Cevat Yerli, affirme que les prochaines consoles ne dépasseront pas le PC. Sans briser un quelconque accord de non-divulgation, je peux déjà...

Le PDG de Crytek, Cevat Yerli, affirme que les prochaines consoles ne dépasseront pas le PC.

cevat_yerli

Sans briser un quelconque accord de non-divulgation, je peux déjà vous dire que c’est impossible d’un point de vue économique : vous ne pouvez pas mettre 2000 dollars de matériel dans une console à 500 dollars. Si vous prenez en compte le prix et le coût de production d’un PC de joueur ainsi que le nombre de watt qu’il consomme, équivalent à celui d’un frigo, il est impossible de voir une console le dépasser.

Soyons francs : Yerli nous dévoile ici un secret de polichinelle que seuls les fanboys refusent d’accepter. Il évoque également le principal atout du PC moderne selon lui, sa souplesse. Il est en effet désormais possible d’utiliser plusieurs cartes graphiques simultanément, ce qui donne une “machine de guerre” avec laquelle il est impossible de rivaliser.

L’atout des consoles réside cependant dans leur convivialité et leur catalogue d’exclusivité qui fait bien souvent des envieux. À titre d’exemple, GTA V n’est pour le moment pas encore prévu sur PC, tandis que Red Dead Redemption ne sortira probablement jamais sur ce support…

Source: Source
stopwatch 3 min.