Passer au contenu

MWC : le YotaPhone en photos !

Retour fin 2012 où une société russe annonçait le YotaPhone, un smartphone sous Android Jelly Bean bien particulier puisque celui-ci offre deux écrans ! Le YotaPhone…

Retour fin 2012 où une société russe annonçait le YotaPhone, un smartphone sous Android Jelly Bean bien particulier puisque celui-ci offre deux écrans ! Le YotaPhone était présent au MWC, et nous avons pu le découvrir…

En effet, le YotaPhone offre d’un côté un classique écran LCD Gorilla Glass de 4,3″ avec une définition de 720 x 1280px et au dos, un second écran E-Ink de 4,3″ à 200dpi, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 32Go, un capteur photo de 12 Mégapixels, une camera HD en façade ou encore une batterie de 2100mAh. Ses dimensions sont de 67 x 131 x 7,3/9,9mm pour 140g.

Si ce terminal n’est pas une révolution, il offre une alternative aux classiques smartphones sous Android. Son écran E-Ink est un peu lent, n’est pas tactile, mais fonctionne bien et se pilote donc depuis un petit trackpad situé en dessous de l’écran, juste à côté de l’APN. La finition est plutôt bonne, mais encore une fois le plastique est utilisé à outrance. À noter que des applications ont été optimisées pour la lecture sur l’écran E-Ink et il est même possible d’y afficher les notifications, ce qui a pour but d’économie un peu la batterie.

Le YotaPhone sera disponible fin 2013, mais pas encore de prix annoncé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @Orfeo34: si les écrans sont plus réactifs et qu’ils se hissent au niveau des écrans actuels, oui. Mais en l’état, c’est au poids mort malheureusement.

  2. @Darksmile :
    Deux intérêts principaux :
    – un fonctionnement basse consommation. L’encre électronique ne consomme du courant que quand un pixel change d’état, et sa conso est quasi nulle quand tu la mets en comparaison avec un LCD. Du coup l’écran est toujours affiché (ça consomme autant de l’effacer que de le mettre à jour…)
    – une lisibilité excellente en plein soleil.

    Donc par exemple pour ce qui est de lire l’heure elle peut être affichée en permanence sur l’écran : pas besoin d’allumer le LCD, tu économises ta batterie.
    Idem pour les notifications sur l’écran epaper : ça ne consomme rien, et tu les as sous les yeux.

    Pour des usages type Carto, tu prends ton LCD, tu sélectionnes la zone qui t’intéresse, et tu bascules sur la partie epaper : tu as une carte équivalente à une carte papier en terme de lisibilité au soleil, et tu n’utilise pas ta batterie. Idéal quand tu te ballade en touriste.

    Même chose quand tu lis un livre (c’est la même techno sur les liseuses).

    Et probablement d’autres intérêts qui se découvriront au fur et à mesure…

  3. @Poppu +1
    -Afficher, la chanson et la pochette en cours de lecture,
    -Afficher la liste des prochains rendez vous
    -Afficher une jolie image quand il n’y a rien d’autre a afficher.
    -…

  4. Moi j’imagine surtout le même concept avec une tablette : un côté liseuse électronique, et l’autre côté tablette conventionnelle.
    Le premier modèle de ce genre qui sort sera mien à coup sûr.

  5. @Pest: Tu utilises l’écran LCD de la face avant. Il y a toujours la possibilité de mettre en place un rétro-éclairage sur l’écran E-INK (E-INK + rétro-éclairage = Paperwhite, technologie du dernier Kindle Touch d’Amazon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *