Samsung ne s’intéresse pas à Firefox OS et mise sur Tizen

Smartphone

Par Pierre le

Firefox OS a un bel avenir devant lui. L’OS naissant signé Mozilla intéresse beaucoup certains constructeurs. Parmi eux, Sony, qui a montré son intérêt pour l’OS, ou alors le chinois ZTE. Mais le leader du marché, Samsung, n’a lui aucune intention de sortir des téléphones sous Firefox. C’est lors du MWC que Samsung s’est exprimé […]

Firefox OS a un bel avenir devant lui. L’OS naissant signé Mozilla intéresse beaucoup certains constructeurs. Parmi eux, Sony, qui a montré son intérêt pour l’OS, ou alors le chinois ZTE. Mais le leader du marché, Samsung, n’a lui aucune intention de sortir des téléphones sous Firefox.

FxOS_device_Front21-422x540

C’est lors du MWC que Samsung s’est exprimé sur l’OS dans un entretien accordé à Cnet. Non, Firefox OS n’est pas un objectif pour Samsung. La raison est toute simple et elle se nomme Tizen. Le géant coréen ne veut pas s’éparpiller à l’approche de la sortie des premiers smartphones exploitant cet OS. Bien entendu, Android a également toutes les attentions du constructeur, puisque 40% des smartphones tournant sur l’OS de Google sont des Samsung.

Tizen sera l’OS n°2 de Samsung. En effet, après la sortie des premiers smartphones, Bada sera définitivement abandonné. Les utilisateurs pourront tout de même faire une transition en douceur, puisque les applications Bada seront compatibles avec Tizen. 2 OS a gérer pour Samsung, donc, qui ne compte pas investir dans un troisième.

Source: Source