Tim Cook : Apple s’intéresse à de nouvelles catégories

Apple

Par Olivier le

La réunion annuelle des actionnaires d’Apple s’est déroulée hier et sans trop de surprises, les porteurs d’AAPL ont renouvelé leur confiance envers le conseil d’administration (Tim Cook a été réélu à plus de 99,1% des voix, à l’aise).

tim-cook-100112

Le CEO d’Apple a été soumis à la question par des actionnaires, certains se montrant plutôt nerveux par la baisse continue du cours de Bourse. Tim Cook a répondu qu’il comprenait cette angoisse : « Je n’aime pas ça non plus. Ni le conseil d’administration, ni la direction (…) Mais nous nous focalisons sur le long terme ». La fameuse proposition 2, qui a fait l’objet d’une plainte d’un fonds d’investissement, n’a pas été soumise au vote.

Sur le front du coeur de métier d’Apple, Cook n’a évidemment rien voulu dévoiler de la feuille de route de l’entreprise. Mais il a laissé entendre que Cupertino allait peut-être emprunter des chemins inattendus : « Évidemment, nous regardons vers d’autres catégories [de matériels]. Nous n’en parlons pas, mais nous nous y intéressons ». iWatch, smart TV, tout est possible et imaginable, donc.

Quant à la croissance continue d’Android, Tim Cook a déclaré qu’Apple pouvait facilement appuyer sur « un ou deux boutons » pour fabriquer des produits sur un segment donné. Mais « cela ne serait pas bon pour Apple ». Pour finir, le nouveau QG de l’entreprise, baptisé « spaceship » en raison de sa forme en soucoupe volante, devrait atterrir dans le jardin de Cupertino en 2016.

 

Source: Source