Spotify muscle ses fonctions de réseautage

Sur le web

Par Olivier le

Spotify a introduit il y a peu un onglet People, qui ne sert pas à grand chose si ce n’est accéder aux profils de ses contacts. Cet embryon de réseau social intégré au service de streaming musical va considérablement se renforcer sous peu. Rebaptisé Follow, cette fonction va bientôt se muscler. On y retrouvera ses […]

Spotify a introduit il y a peu un onglet People, qui ne sert pas à grand chose si ce n’est accéder aux profils de ses contacts. Cet embryon de réseau social intégré au service de streaming musical va considérablement se renforcer sous peu.

Screen-Shot-2012-12-27-at-12.27.09-AM-730x456

Rebaptisé Follow, cette fonction va bientôt se muscler. On y retrouvera ses amis Facebook utilisateurs de Spotify, tandis que le service proposera une sélection d’artistes recommandés. La section affiche également les musiciens que l’auditeur a récompensé d’une étoile. Ça n’est pas tout : les profils vont eux aussi subir un gros coup de pinceau; l’activité récente y a été rajoutée ainsi que les profils des abonnés. Dans un concept proche de celui de MySpace, Spotify va aussi permettre aux artistes et à leurs fans de communiquer et d’interagir.

Ces nouveautés concernent la version de bureau de Spotify, et elles vont être déployées au fil du temps (assez rapidement, espérons-le).

Screen-Shot-2012-12-27-at-12.26.55-AM-730x456

Source: Source