Atelier Totori Plus classé 18+ en Australie

Par Cyril le

Atelier Totori Plus : The Alchemist of Arland 2 sera classé 18+ lors de sa sortie en Australie.

Série de RPG qui doit son succès autant au fan-service qu’à ses qualités propres, Atelier vient de subir un curieux revers. Le prochain titre de la série, Atelier Totori Plus : The Alchemist of Arland 2, vient en effet de recevoir une classification 18+ de la part de l’organisme australien chargé d’autoriser les jeux sur le territoire du pays.

La raison d’une telle classification ? Le jeu ferait état de “violence sexuelle” ! Un constat étonnant qu’on imagine davantage liée aux cris des héroïnes lorsqu’elles se battent qu’à de véritables sévices, le jeu original ne proposant rien de plus choquant qu’un concours de maillot de bain…

Il est vrai que la représentation juvénile des filles présentes dans le jeu peut sembler inappropriée (encore qu’il n’y ait là rien de bien curieux quand on connait les jeux japonais) au vu du traitement érotisant qu’elles subissent, mais il n’y a pas de quoi faire un drame. Le jeu n’est pour le moment pas prévu en Europe, mais gageons qu’il sera jugé moins sévèrement s’il effectue le voyage jusqu’à nos contrées.

atelier-totori-plus-playstation-vita

Source: Source
stopwatch 4 min.