Code.org veut rendre les cours de code obligatoires à l’école

Sur le web

Par Pierre le

Code.org est une association réclamant que des cours de code soient enseignés à l’école. La raison est que les entreprises ont du mal à trouver des codeurs qualifiés, ces derniers étant des oiseaux rares. Code.org veut soigner le mal à la racine avec une vidéo promotionnelle vantant les mérites des cours de code. La vidéo […]

Code.org est une association réclamant que des cours de code soient enseignés à l’école. La raison est que les entreprises ont du mal à trouver des codeurs qualifiés, ces derniers étant des oiseaux rares. Code.org veut soigner le mal à la racine avec une vidéo promotionnelle vantant les mérites des cours de code.

Screenshot_13

La vidéo explique que coder n’est pas une chose impossible à faire et que ceux ayant la volonté d’en faire leur métier doivent juste apprendre quelques rudiments pour se lancer. Code.org estime en effet que la plupart des jeunes sont effrayés par la complexité apparente du code, alors que c’est une activité comme une autre.

L’association a fait appel à des personnalités bien connues du monde high-tech pour lancer son message. Ainsi, dans la vidéo de 10 minutes, nous retrouvons des têtes connues comme Mark Zuckerberg, Bill Gates ou même Gabe Newell (L’équivalent de Dieu pour nous, au JDG). Si le cœur vous en dit, vous pouvez adhérer à l’association et la soutenir via son site officiel.

Source: Source