La Steambox montrée d’ici 3 à 4 mois

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Steambox est un projet qui fait beaucoup parler ces derniers temps. Gabe Newell, le patron de Valve, veut donner un coup de pied dans la fourmilière en sortant une nouvelle console qui bousculerait tout le marché : la Steambox. Alors que la console n’était pour l’instant qu’un projet, elle pourrait se concrétiser d’ici 3 […]

La Steambox est un projet qui fait beaucoup parler ces derniers temps. Gabe Newell, le patron de Valve, veut donner un coup de pied dans la fourmilière en sortant une nouvelle console qui bousculerait tout le marché : la Steambox. Alors que la console n’était pour l’instant qu’un projet, elle pourrait se concrétiser d’ici 3 à 4 mois.

gabe_newell_portrait_by_freddre-d4rnffi

Gabe Newell a en effet déclaré à la BBC que les premiers prototypes de la Steambox pourraient être présentés à des utilisateurs de Steam d’ici 3 à 4 mois. Le but est de tester leurs réactions, afin de peaufiner le produit avant son annonce officielle. Ce ne serait pas une console à proprement parler, mais un HUB domestique tournant sous Linux et accueillant la plate-forme de jeu bien connue des gamers PC.

Gabe indique également que la console pourrait être équipée d’un capteur biométrique, afin de renforcer l’expérience. Il évoque le jeu Left 4 Dead, qui pourrait utiliser ce système pour plonger le joueur dans une véritable expérience horrifique.

Au CES, la Piston a été présentée. Mais ce modèle, bien que conçu en partenariat avec Valve, n’est pas la fameuse Steambox, mais elle fonctionne un peu de la même manière. La Steambox a elle été présentée à quelques élus triés sur le volet durant le salon de Las Vegas. La fameuse machine pourra-t-elle redéfinir le monde des consoles de salon, à l’heure où la PS4 vient d’être présentée ? Plus important encore, sera-t-elle accompagnée d’un jeu phare lors de sa sortie (au hasard, Half Life 3) ?

Source: Source