Bartendro, le robot barman

Robots

Par Pierre le

Préparer un cocktail c’est parfois compliqué. Mais bientôt, vous pourrez ne plus avoir de soucis, et ce grâce à Bartendro, une machine magique qui est capable de préparer les cocktails les plus fous sans se fatiguer.

bartendro-1

Conçu par Party Robotics, Bartendro est une machine au look barbare qui pourrait bien égayer vos soirées. Divers alcools et boissons sont reliés à la machine via des pompes. Vous n’avez qu’à commander un cocktail précis et la machine le dosera au millilitre près. Mieux, elle vous permet même de créer vos propres cocktails via une interface dédiée.

La machine est alimentée par un module Raspberry Pi et tourne sous un logiciel Open Source. Les créateurs donnent ainsi la possibilité aux développeurs de développer des applications et des fonctionnalités autour de la machine. Mieux, elle peut se connecter à internet pour, pourquoi pas, trouver des cocktails bien précis.

Malheureusement, Bartendro n’est pas encore disponible. Le Robot Barman est en effet qu’au stade de prototype et Party Robotics compte financer le projet via la désormais très célèbre plate-forme Kickstarter.

Source: Source