George Lucas veut construire un musée à San Francisco

Cinéma

Par Pierre le

George Lucas a vendu Lucasfilm à Disney pour 4 milliards de dollars en octobre dernier. Mais le créateur de Star Wars ne veut pas prendre sa retraite pour autant. Il a en effet beaucoup de projets en tête, dont le plus ambitieux consiste à ouvrir un musée d’art à San Francisco.

george-lucas

Tonton George aimerait en effet ouvrir un musée sur le site du Presidio, à San Francisco. Une partie serait dédiée à sa collection personnelle d’art et aux travaux effectués sur Star Wars et l’autre aux arts numériques pour “inspirer les générations futures”. La construction est estimée entre 250 millions et 300 millions de dollars.

Mais l’argent n’est pas un problème pour le papa de Star Wars. En effet, un document de l’organisation de surveillance boursière américaine indique qu’il préparait la cession de ses actifs dans le groupe Disney. Il dispose de 2% du capital de l’entreprise, et cette vente pourrait lui apporter la coquette somme de 2 milliards de dollars.

À part ça, notre cher George va bien. Il prévoit de se marier avec sa compagne Mellody Hobson et songe à se remettre à la réalisation avec des films plus personnels.

Source: Source