Lâché par Orange, The Phone House “envisage” le dépôt de bilan

Business

Par Jerome Durel le

Bouygues Télécom annonçait le 22 février dernier mettre un terme à son contrat avec The Phone House, perdant au passage 12% de son chiffre d’affaires. Cela ne va pas s’arranger puisque c’est Orange qui abandonnera le navire le 31 décembre 2013. La rumeur déjà évoquée par Le Figaro le mois dernier a été officialisée par […]

Bouygues Télécom annonçait le 22 février dernier mettre un terme à son contrat avec The Phone House, perdant au passage 12% de son chiffre d’affaires. Cela ne va pas s’arranger puisque c’est Orange qui abandonnera le navire le 31 décembre 2013. La rumeur déjà évoquée par Le Figaro le mois dernier a été officialisée par le Comité d’Entreprise extraordinaire réuni ce jeudi.

Rien ne va plus donc pour The Phone House qui tire 52% de son chiffre d’affaires de ses opérations avec Orange. En marge de la réunion, la direction aurait également estimé qu’un dépôt de bilan était “envisageable”, selon Paul Lopes, un syndicaliste interrogé par l’AFP.

PhoneHouse_logo


Un autre syndicat souhaitant garder l’anonymat a par ailleurs indiqué à l’agence de presse que le contrat était “vital” pour l’entreprise employant 1200 salariés en France.

Dans ces conditions le Plan de Sauvegarde de l’Emploi annoncé en septembre dernier et prévoyant la suppression de 226 postes a été suspendu par la direction jusqu’en avril, afin d’obtenir des “analyses complémentaires sur l’impact de la dénonciation du contrat”. Comme le réclamaient les syndicats.

 

Source: Source