Avalanche Studios : “La PS4 surpassera le PC”

Par Cyril le

Le co-fondateur du studio qui a créé Just Cause semble vouloir titiller les possesseurs de PC. Linus Blomberg considère que la Playstation 4 disposera de nombreuses...

Le co-fondateur du studio qui a créé Just Cause semble vouloir titiller les possesseurs de PC.

Linus Blomberg considère que la Playstation 4 disposera de nombreuses années devant elle avant d’avoir à se soucier d’être rattrapée par le PC. La raison d’une telle assurance ? Les huit gigas de RAM embarqués par la console :

Pour les créateurs de jeu open-world, la PS4 est très excitante et ouvre la porte à tout un tas de nouvelles possibilités. C’est la machine parfaite pour le type de jeu que nous développons, et nous pensons qu’elle permettra à l’open-world d’atteindre un tout autre niveau.
Je suis très content que Sony ait décidé d’utiliser 8 Go de RAM, parce que ça va permettre à la PS4 de dépasser en puissance la plupart des PC pour les années à venir.

Si par “la plupart des PC”, Blomberg pense aux Eee PC et aux portables, il a sans doute raison… la question de l’optimisation a beau être sans cesse évoquée dans le comparatif PC Vs. Console, je vois difficilement comment la PS4 pourrait rester devant le PC avec uniquement 8 gigas de RAM alors qu’on peut en trouver 16, 32 ou même 64 en face !

Le point sur lequel le co-fondateur d’Avalanche Studios a raison, c’est que cette capacité va permettre aux open-world de faire un vrai bond qualitatif sur console, ce qui plaira sans doute à de nombreux joueurs.

Pendant ce temps, Just Cause 3 se fait toujours attendre…

just-cause-2

Source: Source
stopwatch 8 min.